La Gazette de la Manche

8 athlètes qui hissent très haut les couleurs de L’ACO

-

Depuis le début de la saison de cross, les athlètes sourdevala­is ne cessent de hisser haut les couleurs de leur club. 6 jeunes et 2 adultes se sont particuliè­rement illustrés lors des épreuves hivernales. L’entraîneur des jeunes, Yoann Hamel se dit particuliè­rement fier des jeunes. « Ils sont très assidus aux entraîneme­nts, et toujours très motivés malgré la mauvaise météo. Tous ont été sélectionn­és pour le championna­t de France, c’est une grande fierté pour notre club ».

Les athlètes reviennent sur leur saison de cross et sur leurs performanc­es.

MANON HÉNAULT, CADETTE. Elle se classe 4e aux départemen­taux, 11e aux régionaux, 43e aux inter et 296 sur 400 au championna­t de France. Le jeune fille souligne « je finis ma saison comme je le voulais sur le parcours des Titans qui porte bien son nom avec pas mal de boue, des côtes mais j’ai pris beaucoup de plaisir. Manon a rempli son objectif qui était de se qualifier pour le championna­t de France. » Tout ceci est possible grâce à notre coach « .

LILOU HAMEL, CADETTE. Elle se classe 1re aux départemen­taux, 2e aux régionaux, 9e aux inter et 30 sur 400 au championna­t de France. La jeune fille confie : » J’ai fait ma préparatio­n cross avec les entraîneme­nts du club mais aussi lors d’un stage avec le ligue de Normandie. J’ai démarré la saison avec le titre de championne de la Manche lors des départemen­taux, et à domicile, un pur plaisir. Pour les régionaux, une chute m’a empêché de terminer 1re mais je prends la 2e place du podium. Pour le France, j’ai décroché une 9e place malgré un mauvais départ. Et surtout j’ai pris beaucoup de plaisir sur ces cross avec de beaux parcours et une superbe ambiance « . ARTHUR FAUDET, MINIME.

Il se classe1er aux départemen­taux, 5e aux régionaux, 8e aux inter et 35e sur 175 aux championna­t de France. Arthur est également monté sur la 1re marche du podium lors des épreuves départemen­tales qui se sont déroulées à Sourdeval. Aux régionaux, il précise » je termine 5e à seulement 13 secondes de la première place, cela m’a permis de me qualifier pour la coupe de France. Au championna­t de France, je finis 35e mais je suis déçu car je suis tombé deux fois ce qui m’a fait perdre des places. Mais la saison se termine sur une bonne note « . Arthur devient champion de France par équipe avec l’équipe de Normandie.

En catégorie minime, le championna­t de France se fait uniquement en équipe et non en individuel.

CASSIE ANEL, MINIME. Elle se classe 1re aux départemen­taux, 3e aux régionaux, 13e aux inter et 74e sur 175 au championna­t de France. L’équipe minime fille de Normandie prend la 11e place au championna­t de France. Cassie souligne : » j’ai bien démarré ma saison avec une bonne préparatio­n qui m’a permis de monter sur le podium. Cependant, je suis déçue de finir à la 74e place lors du France. J’ai pris un mauvais départ et même si j’ai su remonter des places, cela n’est pas assez pour me satisfaire « . BALGUISSA LEPRINCE, JUNIOR. Balguissa se classe 5e aux départemen­taux, 11e aux régionaux, 23e aux inter et 154e sur 370 au championna­t de France. Balguissa souligne : » lors des régionaux, j’ai pris énormément de plaisir avec un parcours relativeme­nt plat, convenant à une sprinteuse. Les inter étaient très très difficiles, et exigeants avec de la boue jusque dans les cheveux « . Lors du championna­t de France à Cap Découverte, Balguissa n’est pas au top de

sa forme mais est partie avec l’optique de prendre du plaisir. Elle se dit heureuse d’être arrivée à ce stade et de la progressio­n qu’elle a faite ces dernières années.

ELONA HAMEL, JUNIOR. Elona se classe 4e au départemen­taux, 9e aux régionaux, 19e aux inter, et 104e sur 370 au championna­t de France. Déçue de terminer à domicile au pied du podium pour le début de la saison, Elona fait une superbe course aux régionaux. » J’ai fait un magnifique parcours aux inter, bien boueux, comme on aime. Pour le France, j’aurai aimé être dans le top 100 mais je n’ai pas pu m’entraîner comme je l’aurai souhaité car je suis des études de médecine. Cette saison je ne venais pas pour jouer quelque chose mais pour m’amuser, c’est chose faite, j’ai pris beaucoup de plaisir « . LEAHARNA MARSDEN, MASTER. Après avoir passé une année 2023 très souvent blessée, Leaharna a débuté sa saison de cross de façon négative. Elle finit 3e sur le cross court aux départemen­taux alors qu’elle n’avait repris les entraîneme­nts que quelques jours auparavant. La forme revenue, elle finit 3e aux régionaux en cross élite. » La finale était bien sur la bataille avec les Titans, avec seul objectif d’avoir du plaisir « Elle se classe 348e sur 428 au championna­t de France, soit 38e master1. YOANN HAMEL, MASTER.

Yoann se classe 6e aux départemen­taux, 23e aux régionaux, 5e aux inter et 153e sur 332 au championna­t de France. » Mon objectif était de faire un très bon résultat aux départemen­taux car c’était à la maison, et obtenir ma qualificat­ion pour le France. J’ai pleinement rempli mon contrat « .

L’ACO Sourdeval est très fier de ses licenciés. Gérard Hamel, président du club, n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des athlètes. » Cela fait toujours plaisir quand nos licenciés rentrent avec des podiums « .

 ?? Stéphanie Fortin ?? Debout : Arthur Faudet, Balguissa Leprince, Manon Hénault, Leaharna Marsden, Yoann Hamel, En bas; Cassie Anel, Lilou Hamel et Elona Hamel.
Stéphanie Fortin Debout : Arthur Faudet, Balguissa Leprince, Manon Hénault, Leaharna Marsden, Yoann Hamel, En bas; Cassie Anel, Lilou Hamel et Elona Hamel.
 ?? ?? Arthur Faudet, champion de France par équipe et Cassie Anel, minime.
Arthur Faudet, champion de France par équipe et Cassie Anel, minime.

Newspapers in French

Newspapers from France