La Gazette de la Manche

Patrick Leroy, 40 ans au service de la population

-

Une belle surprise attendait le sergent chef Patrick Leroy au centre de secours de Sourdeval le dimanche 17 mars. Ses filles, Julie et Cathy, et son épouse Annick, avaient invité ses collègues et anciens collègues pompiers pour célébrer ses 40 années de service.

Une cérémonie surprise

Patrick Leroy a débuté comme pompier à Ger le 1er mars 1984. Depuis, il a enchaîné un grand nombre d’interventi­on. Sa famille a souhaité lui rendre hommage pour ces 40 années au service des autres. Patrick Leroy a souligné : « Je cumulais deux emplois, celui d’agriculteu­r pour nourrir la population et ma vocation de pompier pour aider les autres ». Quand il est arrivé à la caserne ce dimanche, il a été reçu à sa grande surprise par ses collègues pompiers de Sourdeval, mais aussi ceux de son ancienne caserne de Ger

Barenton. L’adjudant Nicolas Boulanger, qui représenta­it l’union Départemen­tal des Sapeurs Pompiers de la Manche et son président, lui a remis la médaille d’argent pour ces 40 années d’amicaliste dont 22 ans comme secrétaire de l’amicale de Ger.

Tuteur de jeunes recrues

Patrick Leroy est arrivé à Sourdeval le 1er septembre 2022 où il s’est tout de suite intégré à l’équipe. Toujours disponible et très volontaire, il est fortement apprécié de tous. Il précise : « De plus, depuis le 1er janvier, je suis le tuteur d’adèle, 17 ans, la dernière recrue. Le plus vieux encadre la plus jeune de la caserne ». Depuis le début de sa carrière, il a connu de nombreux chefs de centre et s’est rendu sur de nombreuses interventi­ons. Il se rappelle encore de sa première grosse inter « C’était un feu de bâtiment agricole en mars 1985 ».

Un soutien familial

Le lieutenant Christophe Cocherie, chef de centre de Sourdeval, le lieutenant Mickaël Maignan, chef de centre de Ger et l’adjudant Fanny Robbes responsabl­e bâtimentai­re de Barenton, se sont joints à l’ensemble des pompiers pour lui souhaiter une belle fin de carrière parmi eux. Patrick Leroy a tenu à remercier son épouse Annick. « Elle a tenu la ferme seule lorsque j’étais en interventi­on. Le soutien de la famille est primordial lorsqu’on est pompier. Merci également à mes filles, Julie et Cathy pour cette magnifique surprise ». Une belle Saint Patrick pour cet homme au grand coeur.

 ?? ?? Patrick Leroy accompagné de sa famille, ses collègues et anciens collègues.
Patrick Leroy accompagné de sa famille, ses collègues et anciens collègues.
 ?? ?? Patrick Leroy a reçu la médaille d’argent de l’union Départemen­tale.
Patrick Leroy a reçu la médaille d’argent de l’union Départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France