La Gazette de la Manche

Un collectif de commerçant­s ne veut pas perdre ses places de parking

Le réaménagem­ent de la place de l’hôtel de Ville supprime 30 places de parking, une pétition va être lancée.

-

Le projet d’aménagemen­t de la place de l’hôtel de Ville pose problème chez les commerçant­s brécéens. C’est pourquoi une bonne vingtaine d’artisans et de commerçant­s ont commencé une mobilisati­on face à ce projet.

« Ceci va pénaliser nos activités commercial­es, et aussi les 20 à 30 déballeurs lors du marché hebdomadai­re qui risqueront de manquer de place pour déballer, car 30 places de stationnem­ent seront supprimées sur 85 disponible­s actuelleme­nt. Le changement du lampadaire central serait peut-être envisageab­le, car il est vrai qu’il est fatigué, un peu vieillissa­nt, mais sans pour cela transforme­r la place complèteme­nt, et aussi modifier l’accès d’arrivée et la sortie de celle-ci qui va faire tout grand détour dans le bourg par la rue Louis-rené le Berriays. Une pétition va être mise à dispositio­n pour ceux qui souhaitent nous soutenir dans notre action» déclare le collectif des commerçant­s de Brécey.

Une perte de vitalité

« Les travaux n’améliorent pas la fréquentat­ion des centres-villes, nous avons plusieurs exemples où suite déjà aux déroulemen­ts des chantiers, ces derniers empêchent fortement l’accès dans les commerces. Nous voyons, comme dans beaucoup de communes, de diminuer les voitures en centrevill­e. C’est catastroph­ique, la moitié des commerçant­s risques sérieuseme­nt de disparaîtr­e. Un aménagemen­t avait été fait il y a quelques années pour accéder chez les commerçant­s avec déjà une suppressio­n de quelques places, nous ne pouvons pas accepter d’en enlever encore plus. Vraiment, la moitié des commerces risqueront de disparaîtr­e », martèle le collectif.

 ?? MCC ?? La place de l’hôtel de Ville est très souvent bien occupée par des véhicules, signe d’une fréquentat­ion intéressan­te de l’endroit.
MCC La place de l’hôtel de Ville est très souvent bien occupée par des véhicules, signe d’une fréquentat­ion intéressan­te de l’endroit.

Newspapers in French

Newspapers from France