La Gazette de la Manche

La Bellevoisi­ne a changé de propriétai­res

-

Depuis vendredi 8 mars, la boulangeri­e est sauvée. Thomas Adam et Ida Peigné se sont associés pour perpétuer ce commerce.

Laëtitia et Thierry Le Couedic cherchaien­t à vendre leur boulangeri­e de Beauvoir depuis un long moment. «C’est au fil d’une discussion avec mon beau-frère, Thierry Adam, que l’idée nous est venue», raconte la gestionnai­re, Ida Peigné. «Gérant de Picorette à Granville, il est cuisinier et pâtissier et a le savoir-faire nécessaire. J’ai en revanche, des compétence­s en gestion d’entreprise ».

Thérapeute en hypnose à Pontorson et par ailleurs consultant­e en ressources humaines et gestion d’entreprise, Ida Peigné habite la commune. « On n’imaginait pas voir disparaîtr­e la boulangeri­e du village ».

Davantage de pâtisserie­s

Si la Bellevoisi­ne et l’amourette ont quitté les rayonnages, la Festive ont pris lace avec des pains spéciaux : la Fournée avec du seigle, le Sarrazin au blé noir ou l’athlétic aux fruits.

C’est au rayon pâtisserie que la différence se fait. Le Kouignaman est toujours là. A ses côtés, le Progrès, la Saint-honoré, le Royal, l’opéra… »Tout est fait sur place, note Ida Peigné. Nous portons une attention particuliè­re au circuits courts : nos oeufs viennent de la ferme Théot de Moidrey, le lait du lycée agricole de Dolde-bretagne, la farine est normande, elle aussi ».

Aux portes du Mont-saintmiche­l, dans une commune où les gîtes, camping et camping-cars sont nombreux, la boulangeri­e prépare aussi des sandwiches et propose, café, jus d’orange et autres boissons pour le petit-déjeuner ou casse-croûte en journée.

■ La boulangeri­e Mont Moulin de Beauvoir est ouverte tous les jours, excepté le mardi, de 7 h à 19 h. Tél : 02 33 48 04 72.

 ?? BRASSINNE Pascale ?? La boulangeri­e de Beauvoir Bellevoisi­ne s’appelle désormais Mont Moulin. Ida Peigné (au fond) en est la gestionnai­re avec son associé Thomas Adam. Céline Macé y est vendeuse.
BRASSINNE Pascale La boulangeri­e de Beauvoir Bellevoisi­ne s’appelle désormais Mont Moulin. Ida Peigné (au fond) en est la gestionnai­re avec son associé Thomas Adam. Céline Macé y est vendeuse.

Newspapers in French

Newspapers from France