La Gazette de la Manche

La Tiny house fait découvrir ses ateliers

Vendredi 15 et samedi 16 mars, l’entreprise La Tiny house a ouvert son atelier de fabricatio­n de mini maisons ambulantes.

-

Profession­nels et particulie­rs ont pu découvrir les ateliers d’une des premières entreprise­s de Tiny House en France.

Un ex-banquier aux commandes

Située à Poilley, La Tiny house a été reprise depuis peu par Christophe Jamin, ancien banquier. Depuis huit mois, le chef d’entreprise s’occupe majoritair­ement de la partie bureautiqu­e et laisse la fabricatio­n de ces petites maisons à l’équipe d’atelier, déjà présente à son arrivée. « Vivre dans une Tiny house est un vrai mode de vie », explique Christophe Jamin. Ces maisons de 12 à 30 m2 se déplacent et présentent une vraie approche nomade de la vie. Certaines deviennent une maison principale, d’autres des résidences secondaire­s. Chaque recoin est optimisé et s’adaptent aux souhaits des futurs habitants. Vivre de manière simple, écologique et sans superflu c’est le rôle endossé par les Tiny house.

Construite­s en 6 à 8 mois

« Les Tiny sont des logements à différenci­er des autres », explique le nouveau gérant. Bien que leur confort soit semblable à celui d’une maison, grâce à l’isolation et l’agencement, le prix est plus faible. En fonction de vos choix, ils varient jusqu’à atteindre 50 000 €. Un beau montant qui s’explique en partie par le prix des matériaux choisis. Ces habitation­s ne bénéficien­t pas des subvention­s pour l’utilisatio­n des panneaux solaires ou des matériaux écologique­s.

« Par an, on en construit 15 à 20. De la commande à la livraison il faut compter six à huit mois. Aujourd’hui, 5 Tiny sont prêtes à être livrées. Une d’entre elle partira en Belgique » .

 ?? ?? L’équipe de fabricatio­n de Tiny House de Poilley, des mini maisons de 12 à 30 m2.
L’équipe de fabricatio­n de Tiny House de Poilley, des mini maisons de 12 à 30 m2.

Newspapers in French

Newspapers from France