La Gazette de la Manche

L’affaire des « injures » tenues par l’élu, le maire répond à Guénhaël Huet

- • Auria BOUKAR

Lors du dernier conseil municipal du 25 mars, l’opposition est revenue sur les propos injurieux qu’aurait tenus l’élu Kentin Tiercelin.

Le conseil municipal du 25 mars a débuté par le procèsverb­al de la précédente séance datant du 29 janvier. Ainsi, l’opposition est revenue sur l’incident qui a eu lieu en début de séance. En effet, l’opposition a dévoilé un message injurieux qu’aurait tenu le délégué aux seniors, Kentin Tiercelin envers l’élue de l’opposition Régine Jonchère à propos de son âge.

« Kentin Tiercelin n’a pas cru bon de présenter ses excuses. N’ayant pas la décence et le courage de présenter ses excuses à Régine Jonchère, je lui ai dit qu’il a ajouté à la lâcheté l’infamie », explique Guénhaël Huet, le chef de file de l’opposition.

« Des propos sortis de tout contexte »

Pour « clore » cette affaire, le maire David Nicolas a répondu dans un courrier à Guénhaël Huet. Le contenu de cette lettre a été également donné à la presse en fin de séance. On peut y lire :« Sur le fond, vous avez choisi de rendre public, sorti de tout contexte et au mépris de la loi, ces propos. Le souci, c’est que ces propos étaient issus d’un canal de discussion privé et que la publicisat­ion relève d’une transgress­ion de la loi », écrit le maire.

Un élu pris pour cible

L’édile indique que cette incriminat­ion a eu des conséquenc­es sur « l’élu visé qui a fait l’objet de nombreuses attaques, dont certaines à relents particuliè­rement nauséabond­s, homophobes pour tout dire. C’est inacceptab­le ».

« Pour clore mon propos, je souhaite vivement que nos débats soient consacrés à l’examen de tout ce qui peut améliorer la qualité de vie de nos concitoyen­s », indique David Nicolas. Ce n’est pas sans compter la réponse à venir de Guénhaël Huet.

 ?? ?? Le maire d’avranches David Nicolas a décidé de répondre aux propos tenus par l’opposition lors du précédent conseil municipal.
Le maire d’avranches David Nicolas a décidé de répondre aux propos tenus par l’opposition lors du précédent conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France