La Gazette de la Manche

L’UNEP plante un 100e arbre à l’école

-

À l’occasion de ses 60 ans, l’union nationale des entreprise­s du paysage (UNEP) Normandie proposait de planter gratuiteme­nt un arbre dans 60 écoles primaires de Normandie.

Opération « 60 ans, 60 arbres, 60 écoles »

« L’opération qui s’achève en ce mois de mars, a connu un franc succès, car de très nombreuses écoles ont candidaté. Au départ, 60 arbres étaient prévus, mais au total, ce sont 134 qui auront été plantés, parce qu’on ne peut pas dire non à une école » explique Charline Potin, paysagiste des « Paysages du Val de Sée » à Percy et présidente départemen­tale de L’UNEP, qui était, le lundi 18 mars, à l’école primaire de Saint-seniersous-avranches pour la plantation du 100e arbre de l’opération.

Un chêne vert de 3 mètres

C’est donc un Quercus ilex, soit un chêne vert, qui a été planté au centre de la zone de motricité de l’école. « Pour célébrer le 100e arbre, celui-ci est haut de 3 mètres, alors que les autres, sont plus petits. De même, pour cet évènement, les 115 élèves de l’école ont reçu un crayon avec une capsule de graines et un questionna­ire » Les Imbattable­s « adapté aux élèves de primaires et sur le thème du végétal. Ces cadeaux et les arbres sont offerts par L’UNEP et les entreprise­s adhérentes » précise la paysagiste.

Deux classes ont participé à la plantation

Ce sont les deux classes de CE1-CE2 et de CE2-CM1 qui ont participé à la plantation de l’arbre, sous la houlette des employés des « Paysages du Val de Sée ». Maintenant, le directeur de l’école et professeur des écoles, Gwendal Le Doaré, devra établir un planning de responsabi­lités auprès de ses élèves pour appliquer les conseils de la paysagiste : « un arrosage par semaine pour cette saison, après, il fera sa vie, car c’est une espèce qui s’adapte très bien à la région ».

 ?? ?? Symbolique­ment, les élèves, comme ici Liam et Julia, se sont succédé pour planter l’arbre en présence du Maire, Lyne Delaunay et de son adjointe Isabelle Lottin.
Symbolique­ment, les élèves, comme ici Liam et Julia, se sont succédé pour planter l’arbre en présence du Maire, Lyne Delaunay et de son adjointe Isabelle Lottin.

Newspapers in French

Newspapers from France