La Gazette de la Manche

La société des courses hippiques change de nom

L’assemblée générale de la société des courses hippiques d’avranches, a eu lieu vendredi 23 mars.

-

La réunion a été l’occasion de modifier les statuts de l’associatio­n afin de donner la possibilit­é aux membres d’opter pour une nouvelle appellatio­n. « La Fédération des courses hippiques souhaite que nous changions de nom, car » Société « s’apparente trop à une entreprise commercial­e. Les Sociétés de Villedieu et de Genêts ont déjà changé de nom » a déclaré la présidente Chantal Théault.

Après le changement de statut, les membres ont donc pu décider que la Société s’appellerai­t dorénavant : « Associatio­n des courses hippiques d’avranches ».

Les courses incertaine­s sur l’hippodrome des Grèves

Puis la présidente a annoncé les dates des réunions hippiques de l’année 2024, qui ont lieu habituelle­ment sur l’hippodrome des Grèves à Marcey-les-grèves. Ces dates sont déterminée­s par le calendrier national parisien. « Cette année, trois courses seront au programme : les dimanches 16 juin et 21 juillet ainsi que le mardi 6 août. Cependant, les travaux, débutés l’année dernière sur la piste, ne sont pas terminés, à cause de pluies ininterrom­pues. Ils devraient reprendre début avril. Mais nous allons nous rapprocher de la Fédération pour voir si nous ne pouvons pas changer les dates, ou délocalise­r ces courses sur un autre hippodrome ».

Ces travaux sont réalisés sur les 200 mètres de ligne droite à l’arrivée des courses. Beaucoup de cuvette s’étaient creusées, ce qui engendrait une stagnation de l’eau. L’herbe était ainsi asphyxiée et ne pouvait plus repousser. « Cependant, nous continuero­ns nos activités, c’est-à-dire que les bénévoles se retrouvero­nt, comme les autres années, lors de deux journées en avril, pour l’entretien de l’hippodrome » a conclu la présidente.

 ?? Elisabeth Lang ?? L’hippodrome des Grèves pourrait bien voir ses courses délocalisé­es cette année, si les travaux de réfection ne sont pas achevés.
Elisabeth Lang L’hippodrome des Grèves pourrait bien voir ses courses délocalisé­es cette année, si les travaux de réfection ne sont pas achevés.

Newspapers in French

Newspapers from France