La Gazette de la Manche

Une salle comble !

Ce week-end, le tribute à Jean-jacques Goldman a fait vibrer l’espace Le Conquérant.

-

1247 personnes ont applaudi Christophe Nègre (saxophone), Jean-claude Givone (basse), Jeff Gautier (batterie), Maxence Crouzard (guitare), Olivier Gann (chant et guitare) et Daniel Clifford (claviers) qui, lors de leur tournée, se sont arrêtés, « En passant », à Saint-james.

Six musiciens sur scène

En effet, pendant deux heures, les six artistes musiciens de ce groupe fondé en 2014 (au nom éponyme de l’album sorti en 1997), ont fait vibrer L’ELC lors d’un concert 100% Jean-jacques Goldman, produit par Laetitia Bourdon, 50 prod.

« Quand la musique est bonne », « Je te donne », « Pas toi », « Il suffira d’un signe », « Là-bas »… ou bien encore « Envole-moi » ... autant de tubes Pop Rock des années 8090 devenus aujourd’hui intemporel­s que la salle a entonné avec joie accompagné­e par de magnifique­s jeux de lumières.

Le groupe proposait également des chansons moins connues telles « Doux », chanson explorant le concept de l’amour et des relations.

Le concert rendait un vibrant hommage à Jean-jacques Goldman, aujourd’hui retiré de la scène française et que certains musiciens du groupe ont accompagné lors de certaines tournées.

Le saint-jamais Jay en première partie !

À l’issue du concert, le groupe remerciait Jay pour son excellente première partie au cours de laquelle le chanteur et musicien saint-jamais a repris en solo, à la guitare acoustique et à l’harmonica, des morceaux incontourn­ables du répertoire anglo-saxon (Beatles, Cranberrie­s…) et américain (Otis Redding, Bruce Springstee­n…).

Un moment très important pour Jay qui ne s’était, à ce jour, pas encore produit devant autant de monde !

Christophe Demaere, responsabl­e de la communicat­ion de l’événement, profitait de ce concert pour vulgariser le « Tattoo de la liberté » festival internatio­nal de musique militaire, organisé les 7, 8 et 9 juin à Saintjames avec, en prévision, quelque 4500 places à vendre par jour.

■ « Tattoo de la liberté ». Renseignem­ents et réservatio­ns : 50Prod – 02.33.69.42.35 – https://www.50prod.fr/

 ?? ?? « Quand la musique est bonne », les six musiciens de « En passant » ce samedi à l’espace Le Conquérant !
« Quand la musique est bonne », les six musiciens de « En passant » ce samedi à l’espace Le Conquérant !
 ?? ?? Juste après le concert, à l’heure des dédicaces, ce samedi à Saint-james. Ici avec le chanteur Olivier Gann.
Juste après le concert, à l’heure des dédicaces, ce samedi à Saint-james. Ici avec le chanteur Olivier Gann.
 ?? ?? La première partie du concert était assurée par le saint-jamais Jay !
La première partie du concert était assurée par le saint-jamais Jay !

Newspapers in French

Newspapers from France