La Gazette de la Manche

L’US Avranches s’enfonce encore

Martigues-avranches, 2-0. Pas de miracle pour les joueurs avranchina­is, défaits vendredi 22 mars en déplacemen­t chez l’un des candidats à la montée en Ligue 2.

-

Une semaine après la désillusio­n à domicile face à Sochaux et ce but encaissé dans le temps additionne­l, L’US Avranches effectuait un long déplacemen­t à l’autre bout de la France. Elle affrontait une équipe martégale classée 3e, et plus que jamais dans la course à l’accession en Ligue 2 en fin de saison.

Un groupe amoindri

Pour son premier match à la tête des Bleus et blancs, Michel Audrain a dû composer avec un groupe amoindri par les blessures (Beuve, Dudouit), les suspension­s (Quilichini) et les absences en raison de convocatio­n en équipe nationale (Jean avec Haïti, Fofana avec les U23 de la Côte d’ivoire).

On retrouvait ainsi sur le banc des remplaçant­s Mathieu Bouteloup, jeune gardien du club (19 ans), convoqué pour la première fois en tant que doublure de Cédric Mensah, Nolan Hamard ou encore Charles Boateng, peu utilisé cette saison.

Le nouvel entraîneur avait ainsi changé de système afin de composer un onze de départ plus défensif qu’à l’ordinaire. Hélas, malgré un contenu plutôt intéressan­t jusque-là, les visiteurs ont été surpris juste avant la demi-heure de jeu sur la première véritable occasion provençale convertie par Hemia, seul au second poteau (1-0, 29’).

Face à la meilleure défense du championna­t, les Avranchina­is se sont cassés les dents, manquant de réalisme et de justesse dans le dernier geste par trop de précipitat­ion, ou tombant sur un gardien adverse en état de grâce (76’, 79’). Tout proches de doubler la mise sur une frappe puissante d’hemia (70’), les Martégaux assuraient leur succès dans le temps additionne­l en profitant d’une relance complèteme­nt ratée de Mensah dont profitait Orinel à l’affût (20, 90’+3).

Désormais 16e avec 26 points, L’US Avranches s’enfonce sérieuseme­nt au classement et ses chances de maintien s’amenuisent à neuf journées de la fin du championna­t.

Deux matches cette semaine

L’US Avranches a toutefois une chance de relancer complèteme­nt son championna­t en jouant deux fois cette semaine dans son antre de René Fenouillèr­e.

Mardi 26 mars, elle recevait en match à rejouer Villefranc­he.

Lors de la rencontre initiale disputée le 1er décembre dernier dans le cadre de la 15e journée, les joueurs alors entraînés par Damien Ott s’étaient inclinés (0-2) face aux Caladois, qui avaient fait jouer un joueur inéligible. Saisie par les dirigeants avranchina­is, la Fédération française de football, organisatr­ice du championna­t, avait admis une erreur de validation de la licence du joueur concerné par la Ligue Auvergne-rhône-alpes, privilégia­nt l’option du match à rejouer au lieu de la défaite sur tapis vert, assortie d’un point de pénalité. Bien décidée à récupérer les trois points de la victoire, L’USA s’est alors tournée vers le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) qui lui donnait raison, mais la FFF a refusé la conciliati­on et a maintenu la rencontre à rejouer contre une équipe de Villefranc­he en perdition complète (15e, 29 points) depuis trois mois.

Samedi 30 mars à 19 h 30, L’USA recevra ensuite le FC Rouen (5e, 38 points) dans le derby normand de N1. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0) lors d’une rencontre disputée trois jours seulement après le décès de Gilbert Guérin.

 ?? ?? Auteur d’une relance complèteme­nt ratée, Cédric Mensah a encore concédé un but évitable en toute fin de rencontre à Martigues, une semaine après son erreur face à Sochaux.
Auteur d’une relance complèteme­nt ratée, Cédric Mensah a encore concédé un but évitable en toute fin de rencontre à Martigues, une semaine après son erreur face à Sochaux.

Newspapers in French

Newspapers from France