La Gazette de la Manche

La dénominati­on des voies et des lieux-dits a été adoptée et validée

Les conseiller­s municipaux ont évoqué plusieurs points au cours de la séance du conseil municipal réalisée le 16 février.

-

Suite à la délibérati­on, le conseil municipal décide de choisir l’entreprise EURL PRB avec le devis d’un montant de 2 334,54 € TTC.

Subvention Collège

Le conseil municipal accepte de verser une subvention de 30 € au collège de Brécey.

Épicerie ambulante

Mr le Maire fait savoir qu’il a reçu une demande de stationnem­ent de l’épicerie ambulante «Aux délices du Terroir» de Sourdeval pour une durée de 15 à 30 minutes chaque mardi. Après délibérati­on, le conseil accepte la demande de stationnem­ent tous les mardis sur le parking de la commune.

Comité des fêtes

Le comité des fêtes de Lingeard souhaite acquérir une tente. Après discussion entre achat par la commune ou subvention, les conseiller­s demandent au comité des fêtes de faire une demande de subvention pour cet achat.

FDGDON50

La convention triennale Frelons Asiatiques 2024-2026 avec la FDGDON50 prend fin, une nouvelle convention est arrivée en mairie pour la lutte contre les frelons asiatiques. Le conseil municipal accepte de signer la convention.

Dénominati­on des voies et lieux-dits

L’établissem­ent d’un plan d’adressage de la commune concernant la dénominati­on des voies et des lieux-dits, numérotati­on des constructi­ons, en perspectiv­e d’une meilleure identifica­tion des voies, lieuxdits, habitation­s et lieux d’intérêts, revêt un intérieur majeur. Il améliore les services aux citoyens et aux entreprise­s lors d’interventi­on des secours, livraison du courrier, raccordeme­nt à la fibre optique. Le travail engagé a abouti à l’établissem­ent d’une liste de propositio­ns de dénominati­on des voies communales et des lieux-dits. Le conseil adopte et valide les dénominati­ons des voies et lieux-dits de la commune.

 ?? ?? En plus du contrat d’assurance avec Groupama, les conseiller­s acceptent de prendre la protection des élus lors de leur déplacemen­t pour des réunions dont ils sont délégués ou suppléants, des réunions dont ils sont invités au vu de leur fonction de conseiller­s municipaux.
En plus du contrat d’assurance avec Groupama, les conseiller­s acceptent de prendre la protection des élus lors de leur déplacemen­t pour des réunions dont ils sont délégués ou suppléants, des réunions dont ils sont invités au vu de leur fonction de conseiller­s municipaux.

Newspapers in French

Newspapers from France