La Gazette de la Manche

Guénhaël Huet répond au maire

- • Auria BOUKAR

Guénhaël Huet a répondu le 2 avril au courrier du maire David Nicolas qui lui a été remis à l’issue de la réunion du conseil municipal du 25 mars dernier. Cette lettre a été écrite après l’événement survenu au conseil municipal du 29 janvier. En effet, l’élu de la majorité Kentin Tiercelin aurait tenu des propos injurieux envers l’élue Régine Jonchère (voir l’édition du 31 janvier de La Gazette de la Manche).

En refusant de s’excuser, les élus de l’opposition avaient alors décidé de quitter la séance du conseil municipal. « Les injures proférées à l’encontre de Mme Jonchère par l’un de vos amis sont, de l’avis de tous les habitants d’avranches, scandaleux et infamants. Pouviez-vous penser, un seul instant, que le groupe de l’opposition allait laisser passer cette infamie qui, il faut le rappeler, émane du conseiller municipal chargé des personnes âgées ? » Le chef de file de l’opposition précise que « ce sont bien des élus de la majorité municipale, choqués par ce billet injurieux et ordurier, qui nous ont permis d’en avoir connaissan­ce ». Il affirme qu’il n’a pas transgress­é la loi en révélant ces propos.

« En refusant de condamner ces propos outrageant­s et son auteur », Guénhaël Huet estime que David Nicolas « cautionne de facto les attaques personnell­es proférées à l’encontre de Mme Jonchère. Ce sont bien ces propos outrageant­s, et eux seuls, qui sont la cause, non seulement de l’abaissemen­t, mais de l’avilisseme­nt du débat public. La réaction du groupe de l’opposition est, à l’inverse, parfaiteme­nt légitime et utile à la restaurati­on de la bonne tenue des débats ».

Newspapers in French

Newspapers from France