La Gazette de la Manche

Carton plein pour la première édition du festival Show dans la baie

Dimanche 31 mars, le premier festival de stand-up Show dans la baie a eu lieu à la ferme des Cara-meuh de Vains.

- • Auria BOUKAR

Dimanche 31 mars, le premier festival de stand-up Show dans la baie a eu lieu à la ferme des Cara-meuh de Vains comme maître de cérémonie, l’humoriste Arnaud Tsamère qui a joué un extrait de son spectacle.

La pluie et la gadoue, qui étaient de la partie, ont fait retarder d’une demi-heure le spectacle. 1200 personnes se sont déplacées sous un chapiteau au milieu d’un champ. Ce n’est pas sans compter l’ambiance mise par le public qui fut conquis par les différents shows avec Virginie Chapdelain­e, l’humoriste locale qui a su faire rire avec son sens de l’autodérisi­on sur son poids et son rire comme arme fatale pour séduire les hommes.

Puis, le show s’est poursuivi avec le duo de choc des Décaféinés, les chansons hilarantes d’odelaf et l’humour sans langue de bois de Julie Conti.

Ensuite, entre les deux shows, l’heure du repas a sonné avec que des produits issus de la ferme des Cara-meuh : une salade en entrée, un cochon grillé au caramel, pour les végétarien­s, des samoussas au légume, un fromage blanc et son coulis de caramel ou une teurgoule. 1500 personnes ont mangé dans la conviviali­té. Le banquet était animé avec l’accordéoni­ste originaire d’avranches Jean Dauvin.

La soirée a continué avec Felix Dhjan, Elena Nagapetyan, Sarah-anna et Alexis Le Rossignol.

Trois questions à Arnaud Tsamère, maître de cérémonie

➜ Qu’avez-vous pensé de ce spectacle ?

Arriver dans un lieu où on sent que c’est un vrai événement pour le public, c’est agréable, car on sait que le public va être hyper réceptif. Ça s’est senti dès le premier show, c’est un événement. Il y a une générosité dans les rires.

Quand je joue mon spectacle dans les petites villes, les gens ont étonné de nous voir alors que c’est notre métier de venir à la rencontre du public.

➜ Un festival de ce type est-il une première pour vous ?

C’est la première que je joue dans une configurat­ion comme ça : jouer au milieu d’un champ avec 1200 personnes et dans la boue, c’est vraiment surréalist­e ! Je vais garder un grand souvenir. C’est un festival unique.

➜ Quelle est votre actualité ?

J’écris un spectacle en trio avec Baptiste Lecaplain (originaire de Mortain) et Jérémy

Ferrari. On va commencer la tournée des Zénith dans neuf mois. C’est une tournée qui va être incroyable. À titre personnel, je vais jouer Cyrano de Bergerac au théâtre de Montparnas­se de septembre à janvier. C’était mon rêve de jouer ce rôle.

 ?? ?? L’humoriste Arnaud Tsamère maître de cérémonie du festival Show dans la baie.
L’humoriste Arnaud Tsamère maître de cérémonie du festival Show dans la baie.

Newspapers in French

Newspapers from France