La Gazette de la Manche

Les artistes normands à découvrir

-

Le festival Papillons de Nuit revient pour une 22e édition, du 17 au 19 mai. Dans la programmat­ion, des artistes normands sont bien présents.

Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, le festival Papillons de Nuit s’installe à Saint-laurentde-cuves, dans le Sud-manche. Des artistes internatio­naux et de toute la France seront sur les quatre scènes. Aux côtés du Starbourge­ois Matt Pokora ou du Carpentras­sien Christophe Maé, des artistes normands seront bien présents.

Dans la programmat­ion du festival, les festivalie­rs retrouvero­nt Samba de la Muerte, porté par le Caennais Adrien Leprêtre ou encore Maddy Street, originaire de Vire. Il est difficile d’être plus locale que Fatbabs. Le beatmaker (compositeu­r de bandes-son pour d’autres artistes qui poseront ensuite leurs voix) du chanteur reggae Naâman est originaire de Cuves, à 5km de Saint-laurent-de-cuves.

La scène Odézia est installée dans le bourg de Saint-laurent-de-cuves et deux groupes normands y jouent chaque jour avant l’ouverture du site. Six artistes sont programmés sur cette scène gratuite.

Le vendredi 17 mai, le duo du sud-manche Bazarr se produira. Ils mêlent différents styles, du rap au reggae en passant par la pop.

Un tremplin pour les artistes

Le samedi 18 mai, les rockeurs du sud-manche de Palladium seront sur scène. Ils seront aussi aux Grandes Marées de

Jullouvill­e. Toujours le samedi, il y aura aussi Periods, une artiste qui réalise de la synth pop. Elle est l’exception non normande de la scène Odézia.

Pour terminer le week-end, Michel Hubert, d’evreux, va proposer de l’électro pleine d’énergie. Des Saint-lois vont clôturer cette scène le dimanche : Lyrix Lost Hours avec leur pop.

Newspapers in French

Newspapers from France