Aux champs fête sa pre­mière an­née

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO - LAU­RA MO­REL

Le ma­ga­sin de pro­duc­teurs Aux champs fête son pre­mier an­ni­ver­saire. Du mar­di 22 au sa­me­di 26 mai, dif­fé­rentes ani­ma­tions se­ront ain­si or­ga­ni­sées avec, en point d’orgue, une ren­contre entre pro­duc­teurs et consom­ma­teurs.

◗ Mar­di 16 mai 2017, le ma­ga­sin de pro­duc­teurs et d’ar­ti­sans lo­caux, Aux champs, ou­vrait ses portes au Moutier à Thiers. Et un an après, le bi­lan est plu­tôt po­si­tif. « Tout s’est très bien pas­sé, as­sure Loïc Bal­lot, pro­duc­teur des Truites du mou­lin du clos à Au­ge­rolles. Le ma­ga­sin a bien dé­mar­ré, les clients étaient, et sont tou­jours, au ren­dez­vous. Le nombre de pa­niers a même aug­men­té [une cen­taine en moyenne chaque de­mi­jour­née, ndlr] ! Ça a même été au­des­sus de nos at­tentes ce qui nous a per­mis d’em­bau­cher une pre­mière per­sonne pour nous se­con­der pen­dant les ho­raires d’ou­ver­ture. »

Une ren­contre entre pro­duc­teurs et clients

Alors, pour fê­ter cette pre­mière an­née de réus­si­ te, les pro­duc­teurs d’Aux champs ont dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser une sé­rie d’ani­ma­tions du mar­di 22 au sa­me­di 26 mai, pen­dant les ho­raires d’ou­ver­ture du ma­ga­sin (mar­di et ven­dre­di de 15 heures à 19 heures et mer­cre­di et sa­me­di de 9 heures à 13 heures).

« Il y au­ra des jeux, des tom­bo­las. Sa­me­di ma­tin, il y au­ra éga­le­ment une ren­contre entre les pro­duc­ teurs et les clients avec des dé­gus­ta­tions, des échanges… Les pro­duc­teurs pour­ront pré­sen­ter leur ac­ti­vi­té et leurs pro­duits. Et cette se­maine se clô­tu­re­ra avec un apé­ri­tif of­fert en fin de ma­ti­née, sa­me­di », ex­plique Loïc Bal­lot.

De quoi abor­der avec en­thou­siasme une deuxième an­née. « Main­te­nant, l’ob­jec­tif est de s’ins­tal­ler dans le temps. Nous vou­lons éga­le­ment aug­men­ter le nombre de pro­duc­teurs [ils sont ac­tuel­le­ment 38 à vendre leurs pro­duits à Aux champs, ndlr] pour di­ver­si­fier la gamme de pro­duits, en fonc­tion des de­mandes des consom­ma­teurs. » Pra­tique. Ren­sei­gne­ments sur la page Fa­ce­book Aux champs et au 04.73.53.21.88.

Aux champs sou­haite aug­men­ter son nombre de pro­duc­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.