L’Art dans les granges a drai­né ses fi­dèles mal­gré la pluie

La Gazette de Thiers - - PUY-GUILLAUME CHÂTELDON -

L’as­so­cia­tion Ris Au­tre­fois, pré­si­dée par Jac­que­line Ni­ve­lon, or­ga­ni­sait, di­manche 13 mai, la 6e édi­tion de l’ex­po­si­tion L’Art dans les granges.

23 granges, par­se­mées dans le vil­lage, se sont ou­vertes pour cette jour­née de ren­contres ar­tis­tiques ani­mées par 34 ex­po­sants, peintres, sculp­teurs, pho­to­graphes, créa­teurs en art plas­tique ou de bi­joux d’art. Le par­cours se ter­mi­nait à l’église, qui connaît, de­puis plu­sieurs an­nées, d’im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion, et où on pou­vait dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir les fresques da­tant de la fin du Ier mil­lé­naire.

On re­trou­vait, par­mi les ex­po­sants, quelques ar­tistes, à l’ins­tar de Ch­ris­tine Fla­ment, aqua­rel­liste ins­tal­lée à Châ­tel­don, que l’on peut qua­li­fier de « va­leurs sûres » et qui étaient dé­jà pré­sents l’an der­nier. Mais, grâce à un im­por­tant re­nou­vel­le­ment, les vi­si­teurs ont pu dé­cou­vrir de nou­veaux ta­lents et, no­tam­ment, des ar­tistes ve­nant de l’Ate­lier de Thiers, tels Do­mi­nique Pélissier ou Mi­chel Guillau­mont.

Mal­gré une pluie presque in­ces­sante, les vi­si­teurs ne se sont pas dé­cou­ra­gés et sont ve­nus suivre le par­cours flé­ché de cette ex­po­si­tion d’un type dif­fé­rent.

Cette très belle grange abri­tait Mi­chel Guillau­mont, aqua­rel­liste de l’Ate­lier qui a ob­te­nu, en 2017, le prix de la ville de Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.