Le 19e Fes­ti­val ru­ral a te­nu ses pro­messes

La Gazette de Thiers - - PUY-GUILLAUME CHÂTELDON -

Com­men­cé jeu­di 10 mai, le Fes­ti­val ru­ral, or­ga­ni­sé par La gratte à deux pattes, pré­si­dée par Fé­line Juge, et E240, as­so­cia­tion pré­si­dée par Ni­co­las Du­bot, a don­né lieu à quatre soi­rées de mu­sique rock, punk, punk rock, elec­tro, blues mé­tal ou en­core hip­hop. La pre­mière soi­rée a ras­sem­blé un large pu­blic qui a pu ap­plau­dir, par ailleurs, un spec­tacle de cirque­es­ca­lade sur grue, avec la com­pa­gnie De chair et d’acier, et une brillante fan­fare ve­nue de Tou­louse.

La deuxième soi­rée, qui a eu en­vi­ron 200 spec­ta­teurs, fut éga­le­ment une très bonne soi­rée, avec des groupes ve­nus de Cler­mont­Fer­rand, Lyon, Pa­ris et, même, d’Al­le­ma­ gne, avec le groupe Ra­zor­blades.

Sa­me­di, la pluie et le froid ont contraint les or­ga­ni­sa­teurs à aban­don­ner la grande scène pour une scène im­pro­vi­sée sous le grand cha­pi­teau. Là en­core la va­rié­té des groupes a per­mis de sau­ver la soi­rée en ré­chauf­fant un peu l’am­biance.

Di­manche, les ani­ma­tions ont re­pris à par­tir de 15 h 30. L’as­so­cia­tion Fais et Ris avait ins­tal­lé son jar­din so­nore et son ate­lier de fa­bri­ca­tion de jouets buis­son­niers. Et, la Com­pa­gnie Miam miam pré­sen­tait un spec­tacle de rue, Cuit sans sauce. Deux groupes de rock ont, en­fin, ani­mé le dé­but de soi­rée.

Pour Fé­line Juge, si, en dé­pit d’une mé­téo peu en­ga­geante sur les deux der­niers jours, le suc­cès du fes­ti­val ne se dé­ment pas, ras­sem­blant un pu­blic fi­dèle et constant, cette 19e édi­tion se­ra plus com­pli­quée à bou­cler fi­nan­ciè­re­ment. La sub­ven­tion de 2.800 € qu’elle es­pé­rait ne se­ra, fi­na­le­ment, pas ver­sée et, mal­gré le tra­vail ac­com­pli par tous les bé­né­voles, le bi­lan de­vrait être dé­fi­ci­taire. Elle es­père, néan­moins re­trou­ver son pu­blic pour le 20e an­ni­ver­saire du Fes­ti­val.

Le groupe Lenz Fa­ra­day a fait par­tie des très bons groupes qui ont ani­mé le fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.