Le co­mi­té des fêtes plonge au Moyen-Âge

La Gazette de Thiers - - NOIRÉTABLE HAUT-FOREZ -

À l’oc­ca­sion du wee­kend de Pen­te­côte, le co­mi­té des fêtes ho­no­re­ra sa 50e an­née d’exis­tence. À cette oc­ca­sion un pro­gramme très riche se­ra pro­po­sé pour la fête pa­tro­nale.

Sa­me­di 19 mai, la soi­rée dé­bu­te­ra par une re­traite aux flam­beaux puis un spec­tacle py­ro­tech­nique au­ra lieu en mu­sique. Le bal gra­tuit sui­vra.

Di­manche 20 mai, le vil­lage re­monte dans le temps et se re­trouve plon­gé en plein Moyen­Âge. Il se­ra pos­sible d’as­sis­ter à la re­cons­ti­tu­tion d’un cam­pe­ment mé­dié­val ain­si qu’à une dé­mons­tra­tion de danse par la troupe Ma­ra­zu­la. Un mar­ché de pro­duc­teurs et d’ar­ti­sans lo­caux se­ra pré­sent. Toutes ces ac­ti­vi­tés com­men­ce­ront dès la fin de la ma­ti­née. À mi­di, il se­ra pro­po­sé un jam­bon à la broche. En fin d’après­mi­di au­ra lieu le thé dan­sant.

Lun­di 21 mai, le vi­de­gre­niers se dé­rou­le­ra toute la jour­née. Le ma­tin, tripes ou an­douillettes se­ront à dé­gus­ter. Un concours de pé­tanque au­ra lieu l’après­mi­di.

Les fi­gu­rants ont dé­jà pré­vu les cos­tumes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.