Sans pres­sion avant les va­cances

THIERS IRA DÉ­FIER AIN SUD, SA­ME­DI 19 MAI À 18 HEURES, POUR LA DER­NIÈRE JOUR­NÉE DE N3

La Gazette de Thiers - - SPORLT SGAZETTE A DES JAUNE ET BLEU - ALEXANDRE CHAZEAU

Le main­tien ac­quis, les SAT Foot­ball ont en­core l’oc­ca­sion d’in­té­grer la pre­mière par­tie du clas­se­ment, en se dé­pla­çant à Ain Sud, so­lide 5e, pour le der­nier match de la sai­son.

◗ Rien de tel que de jouer le main­tien sur la der­nière jour­née, pour su­bir une pres­sion monstre. Mais les Thier­nois ont su s’évi­ter ce scé­na­rio pal­pi­tant, pour fi­nir en roue libre, ce sa­me­di dans l’Ain.

Avec leur vic­toire sa­me­di 12 mai contre Au­rillac (voir ci­des­sous), les hommes de Pa­trick Vol­kaert ont sau­vé leur sai­son en Na­tio­nal 3, mais se sont même don­né le droit de jouer l’ac­ces­sion dans la pre­mière par­tie de ta­bleau, ce qui, pour un pro­mu, se­rait quand même une belle per­for­mance. Sans ou­blier que de­vant eux, se trouvent des ré­serves d’équipes pro­fes­sion­nelles ou des clubs aux bud­gets deux fois su­pé­rieurs à ce­lui de Thiers.

Prio­ri­té à l’équipe 2

Pour al­ler cher­cher cette pre­mière par­tie de ta­bleau contre Ain Sud, Pa­trick Vol­kaert n’au­ra sans doute pas son équipe au grand com­plet, car la prio­ri­té du club, au­jourd’hui, c’est d’as­su­rer le main­tien de l’équipe 2 en Ré­gio­nale 2, ce qui n’est pas fait.

« On ver­ra en fonc­tion des be­soins du coach et en fonc­tion du rè­gle­ment, pré­cise Pa­trick Vol­kaert. Peuvent jouer trois joueurs qui ont fait plus de dix matchs en équipe une cette sai­son, et tous ceux qui ont fait moins de dix matchs. J’au­rais pré­fé­ré jouer la sixième place à fond, mais chaque se­maine, les ob­jec­tifs sont re­mis en cause. L’es­sen­tiel est fait pour l’équipe pre­mière, il ne faut pas se trom­ per d’ob­jec­tif dé­sor­mais. Après, on n’ira pas non plus à Ain Sud faire de la fi­gu­ra­tion. C’est peut­être le mo­ment d’es­sayer quelques joueurs », conclue l’en­traî­neur thier­nois.

Le match al­ler re­monte à… la 1re jour­née de cham­pion­nat. Les SAT s’étaient im­po­sés sur un but de Zou­hair Lais­saoui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.