Sté­phane An­dré double la mise

SAINT-RÉ­MY-SUR-DU­ROLLE

La Gazette de Thiers - - SPORTS -

Le duo Sté­phane An­dré/Sa­muel Pas­se­temps a rem­por­té jeu­di 10 mai, pour la se­conde fois, le Ral­lye de la Cou­tel­le­rie. Au terme de six spé­ciales bien maî­tri­sées.

◗ C’est un nou­veau suc­cès pour la Sko­da Fa­bia R5 de Sté­phane An­dré et Sa­muel Pas­se­temps, qui ont su s’adap­ter à une nou­velle spé­ciale La Trappe­Pi­te­let (6,5 km) « plu­tôt dif­fi­cile », ju­geait le pi­lote vain­queur à la fin du ral­lye.

Des pointes à 180 km/h sur la se­conde spé­ciale pour le vain­queur

« J’ai eu du mal à avoir du res­sen­ti avec la voi­ture, cette spé­ciale était un peu en dé­ca­lage par rap­port à ce qu’on a l’ha­bi­tude de voir en Au­vergne. Il y avait un peu d’ap­pré­hen­sion sur les par­ties ra­pides en sous­bois, c’était dif­fi­cile de main­te­nir une bonne ca­dence », ana­ly­sait Sté­phane An­dré.

Mal­gré tout, le pi­lote de 33 ans res­tait très sa­tis­fait de sa course, du­rant la­quelle il a pu ef­fec­tuer des pointes de vi­tesse à 180 km/h. Der­rière, Pa­trice Bon­ne­fond sur sa Ci­troën DS3 prend la se­conde place à 14 se­condes. « Je crois que sur la pre­ mière spé­ciale, il a cou­pé son ef­fort bien avant la ligne d’ar­ri­vée, car celle­ci a lé­gè­re­ment chan­gé d’en­droit par rap­port à l’an der­nier », avouait Sté­phane An­dré. Sans ça, la lutte au­rait pu être plus in­tense en­core.

L’an pro­chain, il y a de fortes chances pour que l’équi­page tente le tri­plé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.