Des lodges pour « bien vieillir chez soi »

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

L’Ophis, en par­te­na­riat avec le con­seil dé­par­te­men­tal a créé les condi­tions « du bien vieillir chez soi », comme une ré­ponse in­ter­mé­diaire entre le do­mi­cile et l’Eh­pad, en of­frant un nou­vel ha­bi­tat in­no­vant, les Lodges, lo­ge­ments adap­tés aux se­niors.

Seize ap­par­te­ments al­lant de

48 m2 à 60 m2

La pre­mière pierre d’un pro­gramme qui ré­pond à ces exi­gences a été po­sée jeu­di 27 sep­tembre. La maire de Cour­pière Ch­ris­tiane Sam­son a in­tro­duit les condi­tions de réa­li­sa­tion, qui concernent 8 T2 et 8 T3 de 48 m2 à 60 m2 sur un ter­rain, pro­prié­té de la com­mune, si­tué au 4, rue de l’Ab­bé Da­cher.

Un es­pace suf­fi­sant pour re­cueillir le bâ­ti­ment et le par­king au­quel s’ajou­te­ra un jar­din par­ta­gé. Un en­semble qui bé­né­fi­cie­ra de la lu­mière na­tu­relle qui a don­né son nom à la Ré­si­dence So­leil.

Les lodges sont des lo­ge­ments évo­lu­tifs qui pré­sentent des ca­rac­té­ris­tiques tech­niques et des ser­vices adap­tés. Ils bé­né­fi­cient de ser­vices mu­tua­li­sés en rai­son d’une charte si­gnée par 13 par­te­naires, qui ga­ran­tit aux lo­ca­taires un ac­com­pa­gne­ment pour le main­tien à do­mi­cile. La fin des tra­vaux est pré­vue fin 2019.

La ré­si­dence pour se­niors com­pren­dra 16 ap­par­te­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.