La cueillette pour­ra dé­bu­ter au prin­temps

La Gazette de Thiers - - L'INFO DÉCRYPTÉE -

◗ Le parc Saint­Jo­seph am­ber­tois, de­puis le mois de sep­tembre, conti­nue dou­ce­ment mais sû­re­ment sa mue en un ver­ger com­mu­nal.

Après la dé­mo­li­tion d’un bâ­ti­ment me­na­çant et la créa­tion d’un par­king, la plan­ta­tion d’un ver­ger, ou­vert à tous, don­ne­ra un nou­vel atout à ce quar­tier de la ca­pi­tale de la Fourme.

Avec ce pro­jet, « la Ville d’Am­bert, dans sa dé­marche glo­bale de créer du lien et de faire en­trer le vé­gé­tal dans les es­paces pu­blics, ini­tie une nou­velle étape avec l’ou­ver­ture de ce ver­ger par­ta­gé. Une ving­taine de va­rié­tés de fruits dif­fé­rents, à la dis­po­si­tion de tous, pour une ré­colte libre et rai­son­née », pré­cise la mu­ni­ci­pa­li­té.

Une signalétique pour les vi­si­teurs

Les es­pèces frui­tières se­ront plan­tées au cours du mois de no­vembre pour une ou­ver­ture du ver­ger at­ten­due au prin­temps 2019. Une signalétique ren­sei­gne­ra les vi­si­teurs sur le nom des es­pèces et leurs va­rié­tés, les pé­riodes de flo­rai­son et de ré­colte ain­si qu’une re­cette à réa­li­ser à par­tir de cha­cun des fruits.

(PHO­TO : VILLE D’AM­BERT)

Le ver­ger com­mu­nal se si­tue­ra à l’angle de la rue SaintJo­seph et de la rue de l’Épargne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.