CON­SEIL MU­NI­CI­PAL.

La Gazette de Thiers - - PUY-GUILLAUME CHÂTELDON -

Le der­nier con­seil mu­ni­ci­pal s’est te­nu jeu­di 13 sep­tembre. Une conven­tion pour l’ac­cueil in­ter­com­mu­nal des toutes pe­tites sec­tions a été si­gnée. La com­mune ac­cueille à l’école ma­ter­nelle Fer­nand-Roux, de­puis l’an der­nier, les en­fants de moins de 3 ans qui at­teignent l’âge de 2 ans au 31 dé­cembre de l’an­née sco­laire en cours. Seule la com­mune de Puy-Guillaume pré­sen­tait les condi­tions d’un ac­cueil adap­té au sein de son école ma­ter­nelle. Ain­si, afin d’of­fi­cia­li­ser cet ac­cueil, il conve­nait que la com­mune conven­tionne avec les ser­vices de l’Édu­ca­tion Na­tio­nale et les autres com­munes du ter­ri­toire concer­nées (Charnat, Châ­tel­don, La­chaux, Noal­hat, Pas­lières et Ris).

Compte te­nu d’un ac­crois­se­ment tem­po­raire d’ac­ti­vi­té, le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé de créer deux em­plois d’ad­joints tech­niques pour une du­rée d’un an, ain­si qu’un em­ploi d’ad­joint ad­mi­nis­tra­tif, pour une du­rée d’un mois à comp­ter du 1er oc­tobre.

Le Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’aide à do­mi­cile de Puy-Guillaume (Siad) ren­contre des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières. Le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé d’at­tri­buer une sub­ven­tion d’équi­libre au Siad d’un mon­tant de 37.300 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.