L’école de mu­sique a 85 élèves cette an­née

La Gazette de Thiers - - LIMAGNE CÔTÉ LEZOUX -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion de l’école mu­ni­ci­pale de mu­sique de Le­zoux s’est te­nue ven­dre­di 29 sep­tembre à la Mai­son du peuple, en pré­sence des membres du bu­reau de l’as­so­cia­tion et d’Éli­sa­beth Rous­seaux, di­rec­trice de l’école.

Une école in­ter­com­mu­nale ?

Cette an­née, 85 élèves se sont ins­crits à l’école. Soit 53 de Le­zoux, 23 de la com­mu­nau­té de com­munes Entre Dore et Allier et 9 hors de la com­mu­nau­té. D’em­blée, les ques­tions ont été po­sées à ce su­jet. Pour­quoi l’école de mu­sique ne se­rait­elle pas in­ter­com­mu­nale ? Une lo­gique en tout cas par­ta­gée par les pa­rents ve­nus à la réunion plus nom­breux que les an­nées pré­cé­dentes.

Puis, il a été ques­tion de la pro­gram­ma­tion 20182019. Avec la plus proche ac­ti­vi­té au ca­len­drier qui est pré­vue di­manche 11 no­vembre où les élèves des en­sembles ins­tru­men­taux et les choeurs d’en­fants cé­lé­bre­ront le 100e an­ni­ver­saire de l’ar­mis­tice de la Pre­mière Guerre mon­diale, en par­te­na­riat avec la Mai­rie. Sui­vra le concert du di­ manche 9 dé­cembre.

Une ren­contre des classes de saxo­phones (Riom et Le­zoux) se tien­dra jeu­di 28 mars à Riom et en re­tour sa­me­di 25 mai à Le­zoux. Le pe­tit or­chestre joue­ra Le chat bot­té en mars en com­pa­gnie des éco­liers des trois classes de CE1 de l’école Po­tierMar­cus, ain­si que le ven­dre­di 28 juin pour le spec­tacle de fin d’an­née. Un stage de per­cus­sion cor­po­relle se­ra éga­le­ment organisé par un pro­fes­seur pa­ri­sien pour les élèves de pre­mière an­née jus­qu’à ceux du se­cond cycle.

Le bu­reau. Ju­dith Le­grand, pré­si­dente ; Del­phine Bost­de­cher, se­cré­taire ; Fré­dé­ric Mon­freux, tré­so­rier.

Le bu­reau a été re­con­duit, avec la pré­si­dente Ju­dith Le­grand (au centre au pre­mier rang).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.