Un film d’ani­ma­tion au­tour d’une jeune fille Ka­nak fait le plein

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

Le film d’ani­ma­tion Di­li­li de Mi­chel Oce­lot, pro­je­té à la salle de la Bri­que­te­rie par le Ci­né­Parc, a été sui­vi par près de 100 jeunes en­fants, fin oc­tobre.

Le réa­li­sa­teur de Ki­ri­kou et d’Azur et As­mar ra­conte à tra­vers les images, l’his­toire d’une pe­tite fille Ka­nak très cu­rieuse qui est en­voyée à Pa­ris pour fi­gu­rer dans la re­cons­ti­tu­tion d’un vil­lage in­di­gène.

Ce film est aus­si l’oc­ca­sion pour les pa­rents d’abor­der avec leurs en­fants des su­jets d’ac­tua­li­té. C’est un vec­teur de culture qui prend sa source à la belle époque dans la ren­contre de Di­li­li et d’un li­vreur en tri­por­teur.

La dé­li­ca­tesse et la beau­té des images de Mi­chel Oce­lot sont connues. Il reste à son thème de pré­di­lec­tion, la ré­flexion et la connais­sance pour contrer l’igno­rance et par ri­co­chet la vio­lence.

À la suite de ce film, un goû­ter bio pré­pa­ré par My­riam Gras­set de Gour­man­dises et créa­tions était ser­vi aux en­fants. Ils re­trou­ve­ront le Ci­né­Parc mer­cre­di 19 dé­cembre à la Bri­que­te­rie avec L’étrange fo­rêt de Bert et Jo­sé­phine, un film de Fi­lip Pa­si­vac et Ba­ra Va­le­cka.

Le film a été pro­je­té de­vant près de 100 en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.