Le Fab Lab a ou­vert ses portes au pu­blic

La Gazette de Thiers - - PLAINE LIMAGNE -

Le Fab lab (La­bo­ra­toire de fa­bri­ca­tion), ins­tal­lé par la com­mu­nau­té de com­munes Plaine Li­magne dans l’an­cien siège de Li­magne bords d’Al­lier, place Fran­çois­Se­guin à Ma­ringues, et conçu par Re­za Sa­ma­di va bien­tôt en­trer en ac­ti­vi­té.

De nom­breuses ma­chines

En at­ten­dant, la jour­née portes ou­vertes qui s’est dé­rou­lée der­niè­re­ment a at­ti­ré plus de 250 per­sonnes du ter­ri­toire ve­nues dé­cou­vrir les ca­rac­té­ris­tiques de cet ou­til ul­tra mo­ derne et as­sis­ter aux dé­mons­tra­tions exé­cu­tées par les em­ployés de la com­mu­nau­té de com­munes. Amé­na­gé de nom­breuses ma­chines nu­mé­ri­ ques, sur deux étages, dé­coupe la­ser, im­pri­mante vi­nyle, im­pri­mante 3D, frai­seuse, l’es­pace, qui se veut aus­si es­pace de ren­contres et d’échanges, ac­cueille­ra un large pu­blic, en­tre­pre­neurs, ar­tistes ou bri­co­leurs dé­si­rant fa­bri­quer sur place ou­tils, flo­cages, ban­de­roles, au­to­col­lants, si­gna­lé­tique bâ­ti­ment, jouets ou ob­jets dé­co­ra­tifs uniques à l’aide d’un lo­gi­ciel simple.

Le rè­gle­ment de fonc­tion­ne­ment, les ta­rifs des adhé­sions se­ront pro­chai­ne­ment vo­tés en conseil com­mu­nau­taire.

Re­za Sa­ma­di a ef­fec­tué des dé­mons­tra­tions très sui­vies du pu­blic

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.