Le 2013 re­vit avec Ju­lien

La Gazette de Thiers - - THIERS & LILVERCAOID ODI SC-OFMOMREEZRCE - A. C.

◗ La ré­ou­ver­ture du bar­res­tau­rant de Ser­men­ti­zon, Le 2013, date du samedi 20 oc­tobre. Mais le nou­veau gé­rant, de 32 ans, Ju­lien Mette, n’a pas at­ten­du cette date pour se mettre à la res­tau­ra­tion.

« Ça fait 15 ans que je fais de la cui­sine, par­ti­cu­liè­re­ment. Juste avant de m’im­plan­ter à Ser­men­ti­zon, j’avais un food­truck, qui tour­nait sur Is­soire. Je re­cher­chais une autre af­faire. Et puis je suis tom­bé sur l’an­nonce du bar­res­tau­rant », ex­plique le nou­veau pa­tron.

Re­pas à la de­mande

D’une ca­pa­ci­té d’une qua­ran­taine de cou­verts à l’in­té­rieur, et pos­sé­dant une ter­rasse en bois amé­na­gée sur l’ex­té­rieur pour les beaux jours, Le 2013 fe­ra la part belle aux pro­duits ré­gio­naux, chers à Ju­lien. « Ce se­ront des pro­duits frais pour cui­sine tra­di­tion­nelle et fa­mi­liale, no­tam­ment pour les re­pas ou­vriers. Après je suis ca­pable de faire de la cui­sine à la de­mande du client, les week­ends. Ça peut être des cuisses de gre­nouilles ou un re­pas à 30 € par per­sonne. »

Et ce n’est pas les dix mois an­té­rieurs de fer­me­ture qui lui font peur. « Il va bien fal­loir six mois pour re­lan­cer tout ça, oui, mais je suis par­ti­san des cam­pagnes, des vil­lages et de leurs com­merces. On y mène une vie plus tran­quille. » Ou­ver­ture. Du lun­di au vendredi le mi­di. Le week-end sur ré­ser­va­tion pour des groupes.

Ju­lien Mette a at­ta­qué en oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.