Les vi­si­teurs du parc ont dé­sor­mais un guide

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

Le pan­neau ins­tal­lé au bas des an­ciens rem­parts vers la mai­son du meu­nier a été inau­gu­ré samedi 24 no­vembre par Ma­rieHé­lène Pi­reyre la co­pré­si­dente de Cour­pière Re­nais­sance et Ch­ris­tiane Sam­son, maire.

Ins­tal­lé entre deux so­lides pi­liers pré­pa­rés par les ate­liers mu­ni­ci­paux, ce vaste pan­neau plas­ti­fié qui porte le nom de Parc Las Don­nas Pierre­Pey­ron­ny, est re­cou­vert de la re­pro­duc­tion de cartes pos­tales an­ciennes qui illus­trent les ins­tal­la­tions dis­pa­rues. Ma­rie­Hé­lène Pi­reyre les a pré­sen­tées une à une en ex­pli­quant qu’elles cor­res­pondent à des construc­tions qui étaient en place, comme le mou­lin qui com­plé­tait ce­lui de Va­lette ou le la­voir ap­pe­lé fa­mi­liè­re­ment « le par­le­ment », où les la­van­dières ve­naient la­ver le linge des Cour­pié­rois.

Le maire de Cour­pière Ch­ris­tiane Sam­son, de­vait ex­pli­quer que l’inau­gu­ra­tion du Bel­vé­dère ayant été re­por­tée, ce pan­neau se­rait bien utile pour gui­der les vi­si­teurs.

Ma­rie-Hé­lène Pi­reyre et Ch­ris­tiane Sam­son dé­couvrent le pan­neau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.