Une vente au pro­fit du Té­lé­thon

La Gazette de Thiers - - PUY-GUILLAUME CHÂTELDON - LAU­RA MO­REL lau­ra.mo­[email protected]­tre­france.com

La mé­dia­thèque de PuyGuillaume or­ga­nise une nou­velle bourse aux livres vendredi 30 no­vembre et samedi 1er dé­cembre. Et pour la pre­mière fois, l’en­semble des bé­né­fices se­ra re­ver­sé au Té­lé­thon.

◗ « Il y au­ra vrai­ment de tout, as­sure Ca­ro­line Gros­mond, res­pon­sable de la mé­dia­thèque de PuyGuillaume. Il y au­ra des ro­mans po­li­ciers, sen­ti­men­taux, du ter­roir, des bio­gra­phies, de la scien­ce­fic­tion, des al­bums en­fants, des ma­ga­zines, des do­cu­men­taires… »

L’oc­ca­sion d’of­frir une se­conde vie aux ou­vrages

Les lec­teurs au­ront donc le choix lors de la grande bourse aux livres or­ga­ni­sée vendredi 30 no­vembre (de 16 h 30 à 19 heures) et samedi 1er no­vembre (de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures) au pre­mier étage de la mé­dia­thèque.

« Nous or­ga­ni­sons ce type de vente, des désher­bages, tous les deux ans. C’est une né­ces­si­té d’en­le­ver ré­gu­liè­re­ment cer­tains ou­vrages pour pré­sen­ter des col­lec­tions neuves aux lec­teurs, pour­suit Ca­ro­line Gros­mond. Nous met­tons donc de cô­té les livres qui ne sont plus em­prun­tés, qui sont trop vieux ou dont l’in­for­ma­tion n’est plus exacte. Nous at­ten­dons d’en avoir as­sez et nous les met­tons à la vente. »

L’oc­ca­sion pour la mé­dia­thèque de faire le vide mais aus­si d’of­frir une se­conde vie aux ou­vrages. « Ce­la évite de les je­ter. »

Et pour la pre­mière fois, tous les bé­né­fices de cette bourse aux livres se­ront re­ver­sés au Té­lé­thon. « C’était une vo­lon­té des élus qui ont vou­lu que cette vente, une se­maine avant les ma­ni­fes­ta­tions du Té­lé­thon à PuyGuillaume, soit réel­le­ment utile. » Ain­si, si les nom­breux livres se­ront à vendre à des prix al­lant de 0,10 € à 1 €, il se­ra pos­sible pour les ache­teurs de don­ner un peu plus. His­toire d’al­lier lec­ture et bonne ac­tion.

(PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION : LA MON­TAGNE)

De nom­breux livres de la mé­dia­thèque se­ront à vendre vendredi 30 no­vembre et samedi 1er dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.