Le fu­tur aux portes de la mé­dia­thèque

La Gazette de Thiers - - NOIRÉTABLE HAUT-FOREZ -

Mer­cre­di der­nier, la mé­dia­thèque avait or­ga­ni­sé une ani­ma­tion as­sez ori­gi­nale. Le thème était « À la dé­cou­verte de la ro­bo­tique ». L’ob­jec­tif était d’at­ti­rer les col­lé­giens et de leur faire dé­cou­vrir de nou­velles ap­pli­ca­tions et ain­si mon­trer que la bi­blio­thèque pro­pose des ani­ma­tions nu­mé­riques.

Des temps de lec­ture entre les jeux

Le prin­cipe du jour était axé sur des ate­liers de jeux sur ta­blettes. Le pu­blic vi­sé était les en­fants de 10 à 13 ans avec, comme par­ti­ci­pants, une di­zaine d’en­fants au maxi­mum.

Ain­si trois ani­ma­teurs se sont re­layés afin de rendre cet ate­lier le plus lu­dique pos­sible. La séance s’est dé­rou­lée dans une at­mo­sphère stu­dieuse pen­dant en­vi­ron une heure et quart. L’après­mi­di, les ani­ma­teurs se sont pré­sen­tés à tour de rôle et ont pré­sen­té aux en­fants les jeux sur ta­blette avec pour thème la science et la ro­bo­tique : Cra­zy gears, Les in­ven­tions de Pett­son, Ro­bots, Fix the fac­to­ry. Un temps de lec­ture était éga­le­ment pro­po­sé entre deux jeux.

Les en­fants fas­ci­nés par l’in­for­ma­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.