Ai­der les jeunes à la re­cherche d’em­ploi

La Gazette de Thiers - - PLAINE LIMAGNE -

La « ga­ran­tie jeunes » est un ser­vice pu­blic mis en place par la Mis­sion lo­cale qui per­met d’ac­com­pa­gner les moins de 26 ans dans leur re­cherche d’em­ploi. La Mis­sion lo­cale de Thiers or­ga­nise en ce mo­ment des ate­liers à la Mai­son de l’En­fance et de la Jeu­nesse (MEJ) sous la hou­lette de la conseillère ré­fé­rente pour Ma­ringues, Per­rine Au­ze­ras, avec six jeunes. Ap­prendre à ré­di­ger un CV et une lettre de mo­ti­va­tion, à dé­mar­cher une en­tre­prise, à re­prendre confiance en soi, à se va­lo­ri­ser sont les prin­ci­paux axes de tra­vail.

Un contrat d’un an est si­gné entre la Mis­sion lo­cale et le jeune qui per­ce­vra une al­lo­ca­tion fi­nan­cière mais au­ra l’obli­ga­tion d’in­for­mer la Mis­sion lo­cale de toutes ses dé­marches. Dé­jà en vi­gueur à Thiers, cet ac­com­pa­gne­ment est dé­lo­ca­li­sé à Ma­ringues afin de ré­pondre à une pro­blé­ma­tique de tran­sport.

En pa­ral­lèle à ces ate­liers, les jeunes par­ti­ci­pe­ront aux pro­jets mis en place sur le ter­ri­toire comme la jour­née mon­diale du jeu qui au­ra lieu à Ma­ringues et bé­né­fi­cie­ront d’ac­cès à la culture en se ren­dant à des spec­tacles. Ils au­ront bien­tôt ac­cès à un ate­lier sur le code de la route équi­valent à ce­lui du per­mis de conduire.

Pra­tique. La Mis­sion lo­cale tient ses per­ma­nences tous les lun­dis de 9 heures à 17 heures à la Mai­son de l’En­fance et de la Jeu­nesse, près du com­plexe spor­tif.

Re­mo­bi­li­sa­tion est le maître mot des ate­liers ani­més par Per­rine Au­ze­nas, conseillère à la Mis­sion lo­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.