La ma­gie de Noël s’em­pare de la ci­té cou­te­lière

La Gazette de Thiers - - LA UNE - SA­RAH DOUVIZY sa­[email protected]­tre­france.com

Les tem­pé­ra­tures prin­ta­nières de ces der­nières se­maines nous l’ont presque fait ou­blier. Pour­tant, il est bien là, dans ses ha­bits de lu­mière. Le mar­ché de Noël thier­nois bien en­ten­du. Pla­cé sous le signe de la tra­di­tion cette an­née.

◗ Après l’Es­pagne et l’An­gle­terre, le Ser­vice ani­ma­tion de la Ville de Thiers a eu en­vie de re­ve­nir aux fon­da­men­taux. Cette an­née, à l’oc­ca­sion du mar­ché de Noël, ven­dre­di 7, sa­me­di 8 et di­manche 9 dé­cembre, pas de thé­ma­tique sur un pays, mais sim­ple­ment un mot d’ordre : la ma­gie de Noël.

« Nous avons eu en­vie de re­ve­nir à la tra­di­tion avec des ani­ma­tions au­tour des en­fants et de la fa­mille. Mais sur­tout les en­fants », in­siste Ha­ni­fé Oz­kan, ad­jointe au maire de Thiers en charge des ani­ma­tions. Les char­mantes têtes blondes se­ront au coeur de l’at­ten­tion du­rant ces trois jours avec pour la pre­mière fois un vil­lage qui leur se­ra en­tiè­re­ment dé­dié. « Dans le fond de la place An­to­nin­Chas­tel, il y au­ra la mai­son du Père Noël où les en­fants pour­ront écrire leur lettre de sou­haits, mais aus­si faire des des­sins. Il y au­ra éga­le­ment une boule de Noël, à l’in­té­rieur de la­quelle il y au­ra de la mu­sique et les en­fants pour­ront se faire prendre en pho­to, pré­cise les or­ga­ni­sa­teurs. Il y au­ra éga­le­ment un pho­to­graphe pro­fes­sion­nel si les pa­rents le sou­haitent. »

L’autre mot d’ordre au mo­ment des fêtes de fin d’an­nées, c’est se ré­ga­ler. Et ce mar­ché thier­nois ne dé­ro­ge­ra pas à la règle. Pour la pre­mière fois deux con­cours se­ront or­ga­ni­sés, un de bûches et un de soupes. « Et nous au­rons des mar­rons grillés », se ré­jouit l’élue thier­noise.

Forte par­ti­ci­pa­tion des as­so­cia­tions

Ces trois jours de fête se­ront éga­le­ment l’oc­ca­sion de com­men­cer, ou de fi­nir, les ca­deaux de Noël. « Nous au­rons en tout plus d’une cin­quan­taine d’ex­po­sants. Toute la place se­ra rem­plie, mais aus­si le par­king P3. Et dans l’an­cien Dé­fi­Mode, re­bap­ti­sé In­ter­valle Ter­rasse, les as­so­cia­tions se­ront en bonne place pour pro­po­ser di­verses ani­ma­tions. Je tiens à sou­li­gner l’im­por­tante par­ti­ci­pa­tion des as­so­cia­tions. Sans elle, le mar­ché n’au­rait pas la même sa­veur. Nous sommes très re­con­nais­sants de leur in­ves­tis­se­ment », pré­cise Ha­ni­fé Oz­kan.

Les en­fants au coeur des ani­ma­tions

Chaque an­née, le mar­ché de Noël thier­nois at­tire beau­coup de monde. Pour cette nou­velle édi­tion, la mu­ni­ci­pa­li­té a pla­cé ce ren­dez-vous sous le signe de la tra­di­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.