Un bi­jou­tier spé­cia­li­sé dans le da­mas

La Gazette de Thiers - - LE COIN DU COMMERCE -

◗ Alexandre Bro­ton, ins­tal­lé rue Las­tey­ras à Thiers, va lan­cer en jan­vier L’Ate­lier Lan­dès. Cou­te­lier de for­ma­tion, puis bi­jou­tier­joaillier (*), ce Lan­dais d’ori­gine s’est spé­cia­li­sé dans la réa­li­sa­tion de bagues en da­mas.

« C’est ex­trê­me­ment ré­sis­tant et moins cher que l’ar­gent ou l’or. En plus, le da­mas sans car­bone, c’est hy­po­al­ler­gé­nique », dé­taille l’ar­ti­san de 24 ans seule­ment. « Puis mé­lan­ ger deux mé­taux en­semble, ça re­pré­sente un peu les liens du ma­riage », phi­lo­sophe­t­il. Dé­but fé­ vrier, il lan­ce­ra une gamme de boucles d’oreilles, pen­den­tifs, et bra­ce­lets. « Je fe­rai des choses en or ou en ar­gent uni­que­ment sur com­mande », pré­vient Alexandre. Ses réa­li­sa­tions, il les ven­dra sur son site in­ter­net, sur des sa­lons et chez des re­ven­deurs.

(*) Il est ti­tu­laire d’un CAP de cou­tel­le­rie et d’un CAP de bi­jou­tier-joaillier. Il a tra­vaillé no­tam­ment pour l’en­tre­prise Per­ce­val et le Mu­sée de la cou­tel­le­rie.

Alexandre a re­çu un prêt d’hon­neur de 5.000 € de la part de la pla­te­forme Ini­tia­tive Thiers-Am­bert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.