Des idées no­va­trices pour la proxi­mi­té

La Gazette de Thiers - - LE COIN DU COMMERCE -

◗ La su­pé­rette Spar a de­puis peu un nou­veau gé­rant, avec Mat­thias Lau­gier, ve­nu de Hau­teSa­voie. « Je re­cher­chais un ma­ga­sin à taille hu­maine », lance­t­il. Après une re­fonte to­tale du lo­cal com­mer­cial, le bac pro com­merce de Mat­thias et sur­tout son ex­pé­rience étof­fée par un par­cours pro­fes­sion­nel bien rem­pli, mal­gré ses 26 ans, donnent dé­jà des ré­sul­tats.

« J’ai dé­ci­dé de de­ve­nir fran­chi­sé pour ga­gner en au­to­no­mie et ain­si être libre de mes com­mandes et sur­tout de mes prix ».

Pour l’ins­tant un sa­la­rié à temps com­plet l’épaule dans son ac­ti­vi­té et le jeune en­tre­pre­neur ne manque pas d’ini­tia­tives no­va­trices. « Je pro­pose 10 % de ma mar­chan­dise is­sue de pro­duc­tions lo­cales, ma clien­tèle ver­rait d’un mau­vais oeil un saint­nec­taire four­ni par ma cen­trale d’achats. »

Autre avan­tage, le ma­ga­sin pro­pose un rayon pois­son­ne­rie tous les jeu­dis, une offre qui avait dis­ pa­ru du centre­ville. Il pro­pose aus­si des li­vrai­sons à do­mi­cile dans un rayon de 15 km, gra­tuites dès 30 € d’achat pour les Le­zo­viens.

Idée nou­velle, un rayon vrac bio a vu le jour avec, pour com­men­cer, une ving­taine de ré­fé­rences. « C’est un four­nis­seur cer­ti­fié bio qui ali­mente la cen­trale, l’offre va s’étof­fer avec le temps mais sur­tout avec le suc­cès ren­con­tré par ce rayon », ter­mine Mat­thias.

Mat­thias Lau­gier der­rière le stand fro­mages de pays.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.