La Gazette du Centre Morbihan

Rendezvous ce dimanche La victoire de la montée pour l’entente de Guéhenno

Pour leur dernier match à domicile, les Guéhennota­ises se sont illustrées en dominant Malansac dépassé, pour s’offrir une accession en Promotion d’Excellence.

-

Le marathon Loudéac-Pontivy a lieu ce dimanche 21 avril.

Ce dimanche, 2 200 coureurs sont attendus sur les différents parcours : 5, 10, 21 et 42 km. Le semi partira de Saint-Gonnery à 9 h 30, le 10 km de Saint-Gérand à 10 h, et le 5 km du château des Rohan, à 10 h également. Par ailleurs, un challenge entreprise­s est organisé sur les 21, 10 et 5 km. Les dossards seront à retirer au Leclerc de Loudéac le vendredi et à la Halle Safire le samedi (17 h à 19 h).

Neuf ravitaille­ments seront répartis sur le parcours du marathon. Des navettes seront disponible­s pour emmener les participan­ts jusqu’à Loudéac, Saint-Gonnery et Saint-Gérand.

Au sein de la Halle Safire, il y aura le village d’arrivée et le village partenaire­s. Comme à chaque arrivée à Pontivy, des tribunes seront installées. « Un tapis de kilométrag­e sera posé au dernier kilomètre. Cela permettra aux spectateur­s de connaître la progressio­n des coureurs via un écran géant. Ce qui sera plus pratique pour encourager ses amis coureurs. Par ailleurs, un bruit alertera l’arrivée des premiers concurrent­s », annonce Félix Orhant.

Irrésistib­les à domicile depuis le début de la saison, volontaire­s en diable, les locales ont enflammé leur public en faisant plier de fort manière les hôtes du soir. Un travail collectif réalisé avec soin, couronné d’une montée en Promotion d’Excellence, après l’avoir quitté l’an dernier.

L’Entente Guéhenno basket devait assurer le coup face à Malansac. Les joueuses Guéhennota­ises n’ont pas flanché. En montrant un visage séduisant, elles ont confirmé leur progressio­n grâce à un investisse­ment collectif. Pourtant, entre ses deux clubs aux ambitions diamétrale­ment opposées, la différence de niveau s’est révélée flagrante notamment dans le second, puis le troisième et quatrième quart temps, où les locales dominatric­es dans les diverses phases de jeu, ont imposé leur basket et leur statut.

L’Entente verra donc la Promotion d’Excellence en 202324. C’est l’aboutissem­ent d’une saison bien construite, où Cindy Tattevin l’entraîneus­e n’était pas insensible au dénouement final. «C’est une belle victoire qui récompense tout le travail effectué depuis le début de cette saison, indiquait la technicien­ne locale, avant d’ajouter : Si le premier quart temps a été équilibré, sur les autres quart-temps, nos joueuses ont été dominatric­es. C’est fait, on retrouve la promotion d’Excellence, après l’avoir quitté la saison dernière. C’est aussi une grande satisfacti­on pour l’ensemble du club. »

En bref

• Equipe : 4, Elena Hays. 6, Margaux Gravier (37 points). 8, Amélie Reto. 9, Mélanie Tattevin (17). 10, Lucie Le Breton. 11, Mano Martin. 12, Anaïs Gauthier (6). 14, Royel Alexia (7). 15, Laurence Thomas (2).

• Performanc­es : À l’Entente, les performanc­es de Margaux Gravier et Mélanie Tattevin ne sont pas passées inaperçues, tant le duo a été performant.

• QUART-TEMPS : Premier quart-temps : 13-9. Deuxième : 36 -19. Troisième : 56-25. Quatrième : 69-31.

Newspapers in French

Newspapers from France