La Gazette du Centre Morbihan

Les matches du week-end à suivre

On se rapproche de la fin de la saison et les points pris s’avèrent de plus en plus importants.

- Ker. Pluvigner (4e) — US Montagne (6e) Vannes OC B — FC Baud (6e) ES Plescop (1er) — Auray (5e) CS Bignan (3e) — NoyalPonti­vy (12e) Klegerec (11e) — CS Pluméliau (9e) FC Naizin (2e) — Esp. Bréhan (4e) Noyal-Pontivy B (12e) — GSC Moréac (5e) Guermeur (1er)

REGIONAL 1

• Guillaume Le Strat (Pluvigner) : «Nous sortons d’une grosse désillusio­n à Ploërmel où nous avons réalisé notre plus mauvais match de l’année. Espérons que nous allons relever la tête, sachant que c’est un derby contre l’US Montagnard­e samedi à 18 h. Il reste 9 points à prendre pour tenter d’accrocher une seconde fois d’affilée le podium dans ce championna­t de R1. »

REGIONAL 2

• Bruno Lantrain (Baud) : «Nous nous déplaceron­s dans l’optique d’assurer définitive­ment notre maintien sur le plan comptable. »

• Franck Dufrenes (Plescop) : «Nous aurons comme objectif de faire notre sans-faute à domicile, pour rester en tête. »

• Nicolas Girolet (Bignan) : « Il faut que l’on reparte de l’avant pour les trois derniers matchs. J’attends un match avec plus de simplicité et de consistanc­e dans le jeu et dans la conservati­on. Jouer le jeu jusqu’au bout, pour ne rien regretter, sera notre objectif final. »

REGIONAL 3 La Gacilly B (10e) — Sem. Grand-Champ (9e)

• Simon Le Barillec (GrandChamp) : « Face à un conquérant direct pour le maintien ce match s’annonce difficile. Nous sommes sur une bonne dynamique qu’il faudra confirmer lors des trois derniers matchs pour obtenir notre maintien ».

• Yannick Le Moguédec (Pluméliau) : «C’est un match capital pour les deux équipes qui jouent le maintien. Klegerec est sur une bonne série, mais on doit se donner les moyens sur ce match de revenir avec des points. »

• Christophe Quilléré (Bréhan) : « Je suis dans l’attente de reprise des blessés. Et puis, je dois renforcer mon équipe réserve, et cela, malgré un effectif très juste. Ce sera un match compliqué, où l’on devra faire preuve de sérieux et de générosité. »

Guénin Sp. (8e) — Esp. St-Jean Brevelay (10e)

• Laurent Pasco (Guénin) : « Ce match sera décisif. On ne dépend encore que de nousmêmes. Mais malheur au perdant dans cette opposition directe pour le maintien. Le cumul de détails peut faire basculer une rencontre très vite. Vigilance et concentrat­ion seront incontourn­ables ».

• Yvonig Allioux (St-Jean) : « Il nous reste quatre finales à jouer et nous les jouerons avec un seul objectif : prendre les trois points. Ce déplacemen­t à Guénin s’annonce compliqué. C’est une équipe bien en place, et qui n’est pas facile à bouger. Qui sera quasiment assurée du maintien en cas de succès. Mais si l’on met la même envie, le même caractère que lors de nos derniers matchs, nous sommes capables-et avons les qualitéspo­ur prendre les trois points à Guénin. »

Clément Le Texier (Moréac) : « L’objectif de ce déplacemen­t sera de ramener les trois points. Noyal effectue une meilleure phase retour, et accroche toutes les équipes malgré sa situation compliquée en bas de tableau. On sait que ce ne sera pas simple, et que nous devrons faire un bon match pour poursuivre sur notre dynamique, pour bien terminer ce championna­t. »

DISTRICT 1

• Ludovic Le Garrec (Pluvigner) : « On va jouer chez le leader. Notre saison est finie. On va essayer de jouer le jeu malgré nos blessés et nos suspendus. »

• Maxime Gicquel (Buléon Lantillac) : «Nous avons été derniers toute la saison, mais nous prenons des points depuis cinq matchs. Le maintien est encore possible, même si notre calendrier s’annonce très compliqué. Mais nous n’avons rien à perdre ».

• Jack Le Nedic (Remungol) : «Nous avons un déplacemen­t difficile face à une équipe qui joue le maintien, et qui est sur une bonne dynamique. À nous de faire un match sérieux, et de mettre de l’envie pour ramener un résultat ».

• Mathieu Jouannic (Moustoir-Ac). «Après un relâchemen­t de mes joueurs, et une défaite chez le dernier du classement, j’attends d’eux une réaction face à un adversaire qui jouera également sa peau pour se sauver. Il faudra retrouver de l’envie, sinon la fin de la saison risque d’être très longue. ».

• Erwan Le Gal (Réguiny) : «Ce ne sera pas un match facile. Ils ont gagné leur dernière rencontre, preuve qu’ils vont se battre jusqu’au bout. Donc, à nous de prendre ce match par le bon bout, en mettant le comporteme­nt et la déterminat­ion nécessaire pour prendre les trois points. »

• Yannick Batton (Plaudren) : «C’est un déplacemen­t très difficile qui nous attend. Cette équipe joue sa survie en D1. Ce match va être un combat. On va devoir être solide, concentré, propre techniquem­ent et surtout efficace. L’objectif est de ramener les trois points de ce déplacemen­t ».

AS Meucon (7e) — StAvé B (10e)

• Yannick Bellec (Meucon) : « Après deux défaites consécutiv­es, il va falloir se remettre la tête à l’endroit. On va jouer une équipe qui joue le maintien. Ça risque d’être difficile, car cette équipe va sans doute être renforcée. »

• Michel Renaud (Colpo) : « Nous allons à Pluneret pour valider notre maintien. Mais cela ne sera pas facile contre une équipe qui est au pied du mur ! »

• Jeremy Ruberecht (Guéhenno) : « Suite à notre défaite de dimanche dernier, notre descente est désormais officielle. Il nous reste trois matchs pour clôturer ce championna­t, et évidemment, on fera le maximum pour les gagner. Beignon est une belle équipe, et une victoire face à nous validerait leur maintien, donc, on s’attend à un match difficile. »

Newspapers in French

Newspapers from France