La Gazette Val d'Oise

Mauduit as des Six-Jours

L’Argenteuil­lais Christian Mauduit a réalisé l’exploit de remporter les Six-Jours de France, en parcourant 815 km en 144 heures.

- Julien BIGORNE

Nouveau défi réussi pour Christian Mauduit. Le coureur argenteuil­lais a remporté les Six-Jours de France, l’épreuve d’endurance la plus longue de l’Hexagone. Malgré la fatigue de sa participat­ion trois semaines plus tôt aux 24 Heures de Royan (165 km parcourus à la marche) et un temps souvent pluvieux, l’ultrafonde­ur a parcouru 815 km en 144 heures, soit plus de 670 fois la boucle du stade du Lac de Privas, en Ardèche. Le Valdoisien a battu le favori Olivier Chaigne, meilleur performeur français sur la distance (920 km), qui a terminé à la troisième place avec 761 km. Cette performanc­e confirme ses qualités sur Six-Jours après sa victoire en marche à Privas en 2014 et sa seconde place en course à Phoenix en 2015. Pour conserver une régularité de métronome, Christian Mauduit dispose d’un mental d’acier, d’une résistance exceptionn­elle par tous les temps, d’une capacité à dormir peu et à récupérer vite.

Courses extrêmes

Champion du monde de déca-Ironman (une épreuve de triathlon comptant 38 km de natation, 1 800 km à vélo et 422 km à pied) en 2010, vainqueur du Défi mondial 48 heures sur tapis de course en 2012 et premier Français à terminer la Race Around Ireland cycliste en 2013, cet informatic­ien et chef de projet développem­ents pour www.leboncoin.fr est décidément le roi des courses extrêmes. Cette année encore, il a enchaîné les challenges avec une régularité déconcerta­nte, finissant notamment le Beers Lover Marathon en étant déguisé, les 200 km vallonnés de l’Ultra Athletic Ardèche et surtout la TransPyrén­éa (une nouvelle rando raid de 800 km entre Le Perthuis et Hendaye, comptant 60 000 mètres de dénivelé !). En prime, il a transmis sa passion de l’ultra-fond à sa femme Valérie, qui a terminé 20e féminine des Six-Jours, en parcourant 418 km. Impression­nant !

 ??  ?? L’Argenteuil­lais Christian Mauduit a vaincu le favori Olivier Chaigne, meilleur performeur français sur la distance (920 km).
L’Argenteuil­lais Christian Mauduit a vaincu le favori Olivier Chaigne, meilleur performeur français sur la distance (920 km).

Newspapers in French

Newspapers from France