La Gazette Val d'Oise

Un grand chambardem­ent bien organisé

Pour sa 4e édition, le festival Chamb’art’dement a séduit une nouvelle fois par sa programmat­ion.

- Th. R.

Le parc Chantemess­e de Chambly s’est transformé pour la première fois en grand cirque à ciel ouvert, les 2 et 3 septembre dernier, à l’occasion de la 4e édition de Chamb’art’dement.

Rendez-vous immanquabl­e

Organisé tous les deux ans en alternance avec Chamb’lit les mots, ce festival d’arts de rue, qui lance la saison culturelle de la commune, a de nouveau

accueilli plusieurs milliers de visiteurs. « Nous étions déjà présents en 2015 et pas question de rater cette nouvelle édition, s’enthousias­me Sophie, venue en voisine avec sa famille. On y passe toujours un bon moment en assistant à des spectacles divers et parfois insolites. »

Durant les deux jours, treize compagnies ont proposé vingtsept animations se succédant dans ce grand espace de verdure. Représenta­tions théâtrales, scènes clownesque­s, acrobaties aériennes et autres concerts et performanc­es de contorsion­nistes ont donné autant d’émotion que de frisson aux spectateur­s. Sport et culture « À Chambly, nous avons deux piliers, explique le maire (Ps), David Lazarus. La culture et le sport, à tous les niveaux, pour tous les âges et dans toutes les structures. »

Ainsi, le projet d’ateliers du cirque, monté l’an dernier dans une classe de 4e du collège Jacques-Prévert et une de Cm2 de l’école Conti, sera reconduit après le gros succès rencontré la saison passée.

 ??  ?? Les scènes d’acrobaties se sont succédé au parc Chantemess­e.
Les scènes d’acrobaties se sont succédé au parc Chantemess­e.
 ??  ?? Les arts de rue ont ravi les festivalie­rs.
Les arts de rue ont ravi les festivalie­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France