La Gazette Val d'Oise

La saison des Panthères est lancée

- Joseph CANU

La formation de Nationale 2 du Cergy-Pontoise basket-ball (Cpbb) va disputer son premier match à domicile, au complexe des Maradas, samedi 16 septembre, à 20h, pour un premier derby francilien face à Tremblayen-France (Seine-Saint-Denis).

Même objectif : monter en Nationale 1

L’effectif est désormais complet. Après le renfort de Sébastien Michineau et Corentin Desnos aux lignes arrières, les Panthères ont dévoilé leur troisième et dernière recrue de l’intersaiso­n : l’Australien Harrison Goodrick (23 ans), un intérieur de 2,03m en provenance de Nova southeaste­rn university (Nsu) en Ncaa, avec qui il tournait à 16,8 pts et 8,8 rebonds, juste avant le coup d’envoi du premier match du championna­t, samedi dernier à Kaysersber­g (HautRhin). Un premier match perdu 46 à 77 qui a pris une tournure de punition. « Si nous avons perdu Oumarou Sylla, Darris Santee, Mathieu Lefèvre, et Harouna Yatera, nous avons recruté de manière à disposer d’une équipe solide. L’objectif de notre saison sera d’être régulier, c’est-à-dire de faire aussi bien que l’année dernière (Les Panthères avaient terminé première de leur poule, Ndlr) pendant les poules. Et bien évidemment d’aller le plus loin possible en playoff, ne serait-ce que pour monter en Nationale 1 », confie Philippe Da Silva, l’entraîneur de la formation profession­nelle.

Privés d’accès à la division supérieure après s’être inclinés face à Brissac (Maine-et-Loire), lui et ses hommes seront probableme­nt plus revanchard­s que jamais. « Nous ferons tout pour être prêts dans tous les domaines : physiqueme­nt, stratégiqu­ement, techniquem­ent… Et surtout mentalemen­t, ce qui nous a fait défaut l’année dernière, lorsque nous n’avons pas été capables de décrocher la dernière victoire qu’il nous manquait (Cergy-Pontoise menait la série 1-0, Ndlr). C’est ce qu’on appelle la peur de vaincre… », ajoute le coach.

Entrées gratos !

La bonne nouvelle, c’est que les matchs à domicile seront tous gratuits. Exit, donc, les deux euros de prix d’entrée. « Cela découragea­it un certain nombre de spectateur­s et nous privait de supporters supplément­aires. Désormais, ces derniers n’auront plus d’excuses », confie-t-on au Cpbb. Le changement de direction (de manière plutôt obscure, Ndlr) du club durant l’intersaiso­n, club désormais géré d’une main de fer par l’agglomérat­ion de Cergy-Pontoise, serait-il lié à cette nouvelle politique ? Quoi qu’il en soit, c’est sur le terrain que les choses sérieuses vont débuter. Venez donc encourager les Panthères, il risque d’y avoir du spectacle.

 ??  ?? Le premier match à domicile du Cergy-Pontoise basket-ball (Cpbb) se déroulera au complexe des Maradas, samedi 16 septembre, à 20h. Cette année l’entrée est gratuite !
Le premier match à domicile du Cergy-Pontoise basket-ball (Cpbb) se déroulera au complexe des Maradas, samedi 16 septembre, à 20h. Cette année l’entrée est gratuite !

Newspapers in French

Newspapers from France