La Gazette Val d'Oise

Les Valdoisien­s ont bonne mine

- Sylvain PETIT

Le Critérium, kézako ? C’est l’épreuve reine des championna­ts de France individuel­s de tennis bien sûr, celle qui met aux prises les joueuses et joueurs classés en 2e série et dont les meilleurs sont numérotés.

Avec les travaux du stade Roland-Garros, c’est à Blois que se sont retrouvés les compétiteu­rs, et parmi eux pas moins de dix Valdoisien­s ! Quatre messieurs et donc six représenta­ntes chez les dames, dont les quatre qui venaient de participer à l’épreuve des 17/18 ans. Titrée en double aux dépens de la Cormeillai­se Margaux Orange, l’Eaubonnais­e Émeline Dartron s’est de nouveau illustrée, cette fois-ci avec une autre joueuse de l’Acs Cormeillai­s (et ancienne partenaire au Csm Eaubonne), Marie Mattel. Après avoir chacune passé un tour en simple, les deux joueuses (photo) ont atteint le dernier carré.

9 sur 10 pour le 95

Du côté des hommes c’est Antoine Hoang qui a animé les débats. Peu de temps après avoir atteint la finale des Internatio­naux de Troyes (tournoi Future doté de 25 000 $), le jeune Sannoisien de 21 ans, exempté de premier tour, en a passé deux autres raquette en main afin d’atteindre les quarts-de-finale. Deux victoires également pour son coéquipier Pierre Faivre qui avait remporté les championna­ts du Val-d’Oise aux dépens de l’Eaubonnais Rudy Coco, absent à Blois. Jolie prestation d’ensemble de la part des Valdoisien­s puisque neuf d’entre eux ont remporté au moins un match.

 ??  ?? Les jeunes Marie Mattel (-15, Cormeilles, premier plan) et Émeline Dartron (-15, Eaubonne) ont atteint les demi-finales du double dames en 2e série.
Les jeunes Marie Mattel (-15, Cormeilles, premier plan) et Émeline Dartron (-15, Eaubonne) ont atteint les demi-finales du double dames en 2e série.

Newspapers in French

Newspapers from France