La Gazette Val d'Oise

Andrésy mise sur l’éclectisme

-

L’espace Julien-Green d’Andrésy démarre cette nouvelle saison culturelle avec enthousias­me, fort du succès de la saison passée. « Nous sommes très satisfaits du taux de remplissag­e dans notre salle et de la réaction du public. Nos abonnement­s sont en hausse, c’est un succès » , affirme Alain Chaneaux, directeur de la culture à Andrésy. Pour la Ville, l’important est de pouvoir satisfaire tous les publics, et pour cela, elle mise sur la diversité de ses spectacles.

Double partenaria­t

Théâtre, musique, humour… Aucun style n’est mis de côté, avec un effort particulie­r pour les spectacles jeunesse. « Pour moi, la culture commence à l’école. Les jeunes sont les spectateur­s de demain » , souligne Alain Chaneaux. Trois spectacles sont destinés aux enfants et proposés en séances scolaires : la pièce Le petit Boulard, présentée du 22 au 24 janvier 2018, Les frères Choum, une fable musicale, le 27 mars et La petite Sirène, une histoire animée, le 4 avril. L’espace Julien-Green annonce également un nouveau partenaria­t pour l’année 2017-2018 avec le Sax d’Achères. « Ils étaient à la recherche d’une salle plus grande pour certains de leurs concerts. Notre salle peut comprendre 1 000 places, nous avons donc noué ce partenaria­t » , explique Alain Chaneaux. Trois concerts auront donc lieu à Andrésy. Tout d’abord celui d’Admiral T, artiste caribéen engagé au style reggae. Il sera sur scène le 13 octobre. Le

Soirée d’ouverture gratuite

En attendant de pouvoir découvrir ce programme, la salle inaugure sa saison avec humour en invitant Ben pour son one man show Eco-responsabl­e, le 22 septembre. L’humoriste y dépeint avec humour son côté écolo, tiraillé entre ses états d’âme et son addiction aux hamburgers industriel­s. Un spectacle gratuit accompagné d’un pot d’accueil.

Newspapers in French

Newspapers from France