La Gazette Val d'Oise

La saison est lancée pour Pontoise-Cergy

-

D’habitude, à pareille époque, les pongistes de l’As Pontoise- Cergy sont déjà sur le pont. Mais septembre 2017 coïncidait avec l’organisati­on du Championna­t d’Europe par équipes. Une compétitio­n qui s’est déroulée du 13 au 17 septembre au Luxembourg.

Dans cet Euro, deux pensionnai­res de l’As Pontoise-Cergy tennis de table ont tiré leur épingle du jeu. En effet, Marcos Freitas est monté sur la deuxième marche du podium avec ses compères du Portugal, chutant en finale 3-0 contre l’incontourn­able équipe d’Allemagne.

Quant à Tristan Flore, il a largement participé à la belle épopée de l’équipe de France. Les Tricolores ont décroché le bronze. Ils ont trébuché en demifinale­s 3-2 contre le Portugal. À noter dans cette rencontre, la belle victoire de Tristan Flore (n°44 mondial) 3-0 contre son compère de club Marcos Freitas (n°17).

Fort de ce début de saison en fanfare, loin de leurs bases, les Pontoisien­s n’auront pas trop le temps de souffler dans les prochains jours. Le Championna­t de France reprend ses droits. Les Valdoisien­s voudront capitalise­r et faire mieux que lors de l’exercice 2016-2017 où ils avaient laissé pas mal de plumes lors de matchs à leur portée.

Programme chargé

Pour cela, Marcos Freitas sera une nouvelle fois le leader de l’équipe. Le Français Tristan Flore, dans une très bonne forme, fera figure de lieutenant. L’Aspctt comptera une nouvelle fois sur l’Italien Niagol Stoyanov et la jeune recrue française Can Akkuzu, tout juste 20 ans. Premier rendez-vous mardi 26 septembre au hall omnisports Philippe-Hémet à 19h30 contre Loire Nord Tt.

Deux jours, plus tard, toujours dans leur antre pontoisien­ne, les pongistes cergyponta­ins débuteront la campagne européenne 2017-2018 face aux Portugais du Sporting. Dans un groupe dense, où figurent également les Russes d’Orenburg et les Polonais de Bogoria Grodzisk, ils n’auront pas trop droit à l’erreur pour se mettre sur orbite et sortir de cette poule.

Objectif : prendre une des deux premières places du groupe pour se hisser en quart de finale. Là aussi, les Pontoisien­s souhaitent faire mieux que la saison passée. Düsseldorf avait refroidi les espoirs des champions d’Europe 2014 et 2016, dès les qua rts.

Newspapers in French

Newspapers from France