La Gazette Val d'Oise

Retour sur le 30e Open auversois

- Sylvain PETIT

On le sait bien, au tennis ça se joue parfois à pas grand-chose. Et quand c’est en finale d’un tournoi, c’est encore plus marquant. Mené d’un set, à quatre jeux partout et 15-40 sur son service au deuxième set le Franconvil­lois David Gelsomino (1/6) a sorti une demi-volée amortie de toute beauté avant de sauver sa mise en jeu. Le tournant du match comme on dit. Son adversaire en est ensuite sorti et tout a basculé, le Valdoisien remportant du coup son cinquième titre à l’Open du Tennis auversois, qui fêtait son trentième anniversai­re. Il s’agissait par ailleurs de sa septième finale consécutiv­e, pour sept participat­ions…

« Gelso » au top

Aux manettes depuis 26 ans, la juge-arbitre Claudie Vivier a pu compter comme d’habitude sur l’aide précieuse de son mari Jaky et de toute l’équipe des bénévoles du club qui ont, comme chaque année, grandement contribué à faire de ce tournoi l’un des plus chaleureux qui existent. Elle était assistée de Christine Climent, et ces dames inverseron­t leurs rôles à partir de l’an prochain. Lors de la traditionn­ellement longue mais néanmoins conviviale remise des prix, elles n’ont pas manqué de récompense­r les finalistes des différente­s épreuves ainsi que les meilleures progressio­ns, puis de remercier les arbitres.

Le Mériellois Christophe Murgalé et la joueuse du Tc Franconvil­le Sylvie Rayna se sont particuliè­rement illustrés. Le premier (30) a gagné quatre parties chez les 35 +, dont deux à 15/5 et une à 15/4 ; la seconde (30/1) en a remporté six, la moitié chez les seniors, l’autre chez les 35 +. Citons également Sylvie Tulièvre (15/4, As Saint-Ouen-l’Aumône), double finaliste 35 + et 55 +.

Auvers-Mériel, 15-A

Avec une météo peu clémente les organisate­urs ont pu compter sur l’aide de trois clubs voisins où certains matches ont eu lieu, le Tc Méry-sur-Oise, l’Us Ennery et l’At Mériel. Ce dernier avait quinze de ses membres présents parmi les 243 participan­ts, soit autant que le Tc auversois qui a enregistré la nouvelle victoire de son enseignant de (presque) toujours Jean-Paul Balloy, chez les 55 +, sans oublier la demie de Cyril Chambon chez les 35+. Des consolante­s étaient également au programme. On le voit, tout est fait à Auvers-sur-Oise pour que les participan­ts au tournoi open de tennis soient satisfaits. Il y en a même qui reviennent inlassable­ment, depuis la première édition il y a trente ans…

Newspapers in French

Newspapers from France