La Gazette Val d'Oise

Une vingtaine de caravanes installées sur le parking de la piscine

-

Mauvais timing. Une vingtaine de caravanes de la communauté des gens du voyage s’est installée lundi 18 septembre au soir, sur le parking du centre aquatique de Conflans. Une situation devenue fréquente dans la commune, puisque récemment des caravanes avaient déjà investi la rue du Val-d’Oise et l’espace Henri-Dunant.

Cette nouvelle installati­on pose problème à la municipali­té à une dizaine de jours de la réouvertur­e du centre aquatique (Ndlr : prévue pour le 1er octobre), fermé depuis quatre mois pour cause de travaux. « On va essayer de faire vite mais ça sera trop juste pour la réouvertur­e, confie le maire (Lr) Laurent Brosse. En général, il faut compter trois semaines avant l’expulsion des caravanes. Une procédure de référé va être lancée devant le tribunal administra­tif de Versailles. Un huissier a constaté aujourd’hui même (Ndlr : mardi 19 septembre) la présence des gens du voyage sur le parking.»

Il y a un peu moins de deux semaines, la mairie avait réussi à empêcher de justesse une installati­on dans la zone des Boutries. « Nous avons une aire d’accueil pour les gens du voyage, située rive gauche, et qui fonctionne très bien dix mois sur douze, rappelle l’édile. Mais elle est déjà utilisée dans ses capacités maximum. » D’où les installati­ons irrégulièr­es de gens du voyage ailleurs à Conflans. « Ces installati­ons sont difficiles à empêcher, ce n’est pas aisé de bloquer un parking », conclut Laurent Brosse.

 ??  ?? Les caravanes se sont installées lundi 18 septembre, sur le parking du centre aquatique de Conflans.
Les caravanes se sont installées lundi 18 septembre, sur le parking du centre aquatique de Conflans.

Newspapers in French

Newspapers from France