La Gazette Val d'Oise

Un nouvel espace vert au coeur de la ville

- Michel CHARRIER

Situé à proximité de la gare de Conflans, le parc du Cèdre a été inauguré samedi 23 septembre. « Ce parc était attendu depuis longtemps, non seulement par les riverains mais aussi par tous les Conflanais », a souligné le maire (Lr), Laurent Brosse.

Baptisée parc du Cèdre, cette surface de 3 500 m², qui est à la fois un lieu de repos et de récréation, remplace l’ancienne usine Otelo.

Le parc a été aménagé avec goût et délicatess­e. Plus d’une trentaine d’arbres de diverses essences, des cèdres aux chênes en passant par des poiriers, des arbres de Judée ou encore des liquidamba­rs, ont été plantés. « Des talus de plantes vivaces, telles que des graminées ou des rosiers, ont été implantés dans le parc. Ils donneront à la belle saison des couleurs très romantique­s. Le long des murs de clôture, nous avons réalisé des bordures avec des rosiers, des hortensias et des sauges », détaille Rachel Bevenot, paysagiste et technicien­ne des espaces verts de la ville.

C’est un festival de couleurs qui s’annonce, et dont pourra profiter le public installé sur du mobilier (bancs ou chaises longues) d’un style particuliè­rement réussi. Le parc du Cèdre se veut également un endroit ludique et propre à accueillir les jeunes enfants. Ils pourront accéder à trois zones de jeux avec des balançoire­s à cinq places, un parcours d’agilité, des jeux sur ressorts et des tourniquet­s. Il existe même un tubophone qui permet de communique­r d’un endroit à l’autre de l’espace vert.

Pour des raisons de sécurité, le parc n’est ouvert qu’en journée. Les mères de famille et les personnes âgées y trouveront toute la quiétude souhaitée.

 ??  ?? Laurent Brosse dévoile la plaque du nom du parc.
Laurent Brosse dévoile la plaque du nom du parc.

Newspapers in French

Newspapers from France