La Gazette Val d'Oise

Un spectacle Briant

- Sylvain PETIT

L’Ermontois Adam Briant a réalisé de bien jolies perfs pour ajouter son nom au palmarès de l’open du Montmorenc­y Tennis Club. Classé 4/6 il a remporté cinq matches en tout dont un à 3/6 et surtout deux à 1/6. L’Act Ermont était d’ailleurs bien représenté avec quatre participan­ts aux phases finales, notamment Magalie Portel, dominée pour le titre par Belladora Matallah.

« Adam Briant est un jeune homme très sympa avec beaucoup de caractère, précise le

juge-arbitre Bernard Hugelé. Il joue au tennis tous les jours et va s’inscrire au Cned l’an prochain. Il avait remporté le tournoi jeunes de Roissy que j’organisais en début de saison, dans la catégorie 17/18 ans, alors qu’il n’était encore que 5/6… » Belle progressio­n donc.

300 participan­ts

On notera par ailleurs le beau parcours réalisé par Anne Jason (30/1, Tc Soisy) qui a, elle aussi, gagné cinq parties avant de rendre les armes contre une 15/1. C’est Claude Barnaba qui officiait pour les catégories seniors + et les deux juges-arbitres ont ainsi accueilli près de 300 joueurs dans les différents tableaux. Malgré des conditions météo désastreus­es, ils ont enregistré une hausse des inscrits de 10 % par rapport à l’année dernière. « Malheureus­ement nous avons dû refuser des joueurs et en particulie­r des négatifs qui ont la fâcheuse habitude de s’inscrire en retard », ajoute Bernard Hugelé. Les adhérents du Mtc n’ont pas été oubliés puisque les deux nouveaux courts en Greenset leur étaient réservés.

Pluie et entraide

Avec plus de dix jours de pluie sur les deux semaines du tournoi, les organisate­urs ont dû faire appel aux clubs voisins pour qu’ils leur prêtent des terrains de secours. « Nous avons envoyé certains soirs les joueurs sur six sites différents. Je tiens à remercier chaleureus­ement toutes les personnes qui nous ont permis d’accueillir les joueurs dans leurs clubs et dans de bonnes conditions quand la pluie rendait impraticab­les les terres de Montmorenc­y : Luc Herrgott à Domont, Olivier Genzel et Philippe Pieyre de Mandiargue­s à Franconvil­le, Olivier Lévy et Fabrice Routtier à La Source, Jean-Philippe Dumont et Nicolas Battaglia à Saint-Brice, Philippe Cadou à Soisy avec son président et Virgile Bressand à Taverny. Il y a des moments où le mot entraide prend toute sa significat­ion. Du fond du coeur, merci à eux », concluait Bernard Hugelé.

 ??  ?? Photo de famille du tournoi open 2017 organisé au Montmorenc­y Tennis Club. À droite : le juge-arbitreBer­nard Hugelé et le gagnanteBe­lladora Matallah.
Photo de famille du tournoi open 2017 organisé au Montmorenc­y Tennis Club. À droite : le juge-arbitreBer­nard Hugelé et le gagnanteBe­lladora Matallah.

Newspapers in French

Newspapers from France