La Gazette Val d'Oise

L’Efcvo décroche le bronze en trail court

- Julien BIGORNE

39 secondes au bout de 12h30 d’efforts. C’est l’infime écart qui a permis à l’Entente Franconvil­le Césame Val-d’Oise (Efcvo) de décrocher la médaille de bronze par équipes aux Championna­ts de France de trail court à Gérardmer, dans les Vosges. Au bout d’un parcours de 31 kilomètres comportant 1 700 m de dénivelé positif, Kevin Bégnis (8e), Jérémie Charpentie­r (65e), Alexandre Trenta (76e) et Jennifer Guéret-Laferté (163e et 26e féminine), longtemps accompagné­e par Éric Esteves (169e), ont privé les locaux du Co Haute Moselotte de la 3e place. « Pour des routards comme nous, ce parcours dans la Vallée des Lacs était une vraie aventure. Le trail est une discipline technique et nous avons vu nos limites dans les descentes parsemées de boue et de cailloux pointus. Mais on s’est tous accrochés », explique Alexandre Trenta, spécialist­e de la marche et des 10 km. « Les montées, ce n’était pas mal non plus ! Beaucoup ont ainsi mis plus de 10 minutes pour effectuer le 4e km », poursuit-il.

Kevin Bégnis, qui visera une sélection pour les Mondiaux militaires de cross le 12 octobre, a su s’adapter dans ces pentes raides.

Podiums au Ttn

« Ce n’était pas évident de trouver le bon rythme entre marche et course. Mais j’ai tout de même réussi une belle remontée », savoure le leader provisoire du Trail Tour National (Ttn), un challenge se déroule en dix-huit manches. « Pour être classé, chaque coureur a l’obligation de participer à quatre épreuves et aux Championna­ts de France. Après mes succès à la Sparnatrai­l, au Touquet et à Ambazac puis ma 2e place à Sancerre, j’ai conservé le leadership. Désormais, la victoire dépend du résultat de mon poursuivan­t, Fabien Demure, sur la dernière manche à Sancy-Mont-Dore », précise-t-il. Jennifer Guéret-Laferté, elle, est déjà assurée de finir 2e du Ttn derrière Céline Lafaye, avec deux victoires au compteur. La nonuple médaillée des France de cross a été décisive dans la 3e place par équipes de l’Efcvo en réussissan­t un splendide sprint final.

 ??  ?? L’équipe de l’Efcvo, composée de Charpentie­r, Bégnis, Trenta et Guéret-Laferté, a fini médaillée de bronze des Championna­ts de France de trail court.
L’équipe de l’Efcvo, composée de Charpentie­r, Bégnis, Trenta et Guéret-Laferté, a fini médaillée de bronze des Championna­ts de France de trail court.

Newspapers in French

Newspapers from France