La Gazette Val d'Oise

Ouverture imminente pour le cinéma multiplexe

La constructi­on du Mégarama de Montigny-lès-Cormeilles, boulevard Bordier, avec ses huit salles et ses deux restaurant­s, s’achève. Il doit ouvrir ce mois-ci.

- Daniel CHOLLET

Une immense baie vitrée, un bardage couleur champagne, du béton brut et du bois : le long du boulevard Bordier, face à LeroyMerli­n, le cinéma Mégarama de Montigny-lès-Cormeilles se dévoile. Son ouverture n’est plus qu’une question de jours maintenant.

Alors que la première pierre du cinéma avait été posée fin août 2015 par le maire (Mdp), Jean-Noël Carpentier, avec le Pdg de Mégarama Jean-Pierre Lemoine, et l’ouverture annoncée en 2016, pendant un an, rien n’a bougé sur le terrain.

Soixante-dix emplois créés

Un contretemp­s lié à la pollution. Il a en effet fallu décontamin­er le terrain. Une péripétie qui a longtemps laissé croire que le cinéma devenait l’Arlésienne, un peu comme le retour de la Source. Mais les choses se sont décantées et le chantier, commencé réellement en août 2016, aura duré quatorze mois. Tandis que Léon de Bruxelles termine ses recrutemen­ts, tout comme Pizza Del Arte, qui recherchen­t serveurs et personnel de cuisine, ce sont en tout soixante-dix emplois qui auront été créés.

Les huit salles et les 2 425 fauteuils, ainsi que l’écran de 220 m2 (22 m de large, 10 m de haut, plus grand que celui du Grand Rex à Paris) dans la grande salle de 780 places, baptisée salle Horizon, devraient attirer du monde. Une salle qui servira quelques fois par an à des manifestat­ions municipale­s. Le cinéma Picasso, qui assure notamment les projection­s de Ciné-ma différence (séances adaptées au public handicapé), doit poursuivre son activité.

Mégarama bénéficier­a en outre de la projection laser, dont ne sont équipés que cinq ou six cinémas en France. L’enseigne, qui s’étend sur 5 663 m2 bénéficie de deux cents places de parking, situées à l’arrière du cinéma.

 ??  ?? Le multiplexe comprend huit salles dont une, la salle Horizon, de 780 places avec un écran de 22 m de large. Le public pourra se restaurer sur place chez Pizza Del arte et Léon de Bruxelles.
Le multiplexe comprend huit salles dont une, la salle Horizon, de 780 places avec un écran de 22 m de large. Le public pourra se restaurer sur place chez Pizza Del arte et Léon de Bruxelles.

Newspapers in French

Newspapers from France