La Gazette Val d'Oise

Un piéton meurt violemment percuté par une voiture

Un homme, dont l’identité restait à déterminer, est décédé après avoir été fauché par un véhicule à Argenteuil, mercredi 1er novembre. Interpellé, le conducteur de 18 ans a été placé en garde à vue.

- Thomas HOFFMANN

Malgré leurs efforts, les secours n’ont rien pu faire pour la victime. Mercredi 1er novembre, un homme est décédé après avoir été fauché par une voiture sur les bords de Seine, à Argenteuil.

Le drame est survenu vers 20h15 dans des circonstan­ces que l’enquête de police doit déterminer. Selon les premiers éléments recueillis, la victime se trouvait à pied lorsqu’elle a été percutée à l’intersecti­on de la D909 et de la D311, ou quai de Bezons.

Projeté à 50 mètres

Sous la violence du choc, le piéton a été projeté à 50 mètres. L’homme était inconscien­t à l’arrivée des secours. Ces derniers ont tenté de le ranimer, en vain. Son décès a été prononcé par le médecin du Samu à 20h30. L’identité de la victime n’avait pu être déterminée au lendemain de l’accident. L’automobili­ste, qui avait poursuivi sa route après l’impact avant de s’arrêter à la station service Bp, quelques centaines de mètres plus loin, a été interpellé par les policiers. Âgé de 18 ans, le jeune homme a été soumis à un dépistage d’alcool et de produits stupéfiant­s qui s’est révélé négatif. Il a été placé en garde à vue.

31 tués

Ce drame porte à 31 le nombre de tués sur les routes du Val-d’Oise en 2017, dont dix piétons ! Un bilan qui pourrait encore s’alourdir alors qu’un enfant de 9 ans a été hospitalis­é dans un état critique après avoir été, lui aussi, percuté par une voiture, à Sarcelles, mardi 31 octobre (lire ci-contre).

 ??  ?? La victime a été percutée à l’intersecti­on de la D909 et du quai de Bezons. (Google street view)
La victime a été percutée à l’intersecti­on de la D909 et du quai de Bezons. (Google street view)

Newspapers in French

Newspapers from France