La Gazette Val d'Oise

Il avait tenté de tuer sa femme de six coups de couteau

Daniel L. comparaît devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour tentative de meurtre sur son épouse en juin 2015, avec laquelle il était en instance de divorce.

- Thomas HOFFMANN

Il avait agi par « jalousie » et « humiliatio­n », ne supportant pas que sa femme, avec laquelle il était en instance de divorce après trente ans de mariage, ait décidé de refaire sa vie avec un autre homme. Daniel L. l’avait alors poignardée à six reprises après l’avoir surprise durant son sommeil. Des coups qui ont bien failli être fatals à Lydie. Depuis hier, mardi 7 novembre, l’homme d’une cinquantai­ne d’années comparaît devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour tentative de meurtre sur son exconjoint­e.

Lame de 20 cm

Le drame s’était déroulé au domicile familial d’Argenteuil. Bien que Daniel L. ait lancé les procédures de divorce, Lydie vit toujours avec lui. Mais le couple fait chambre à part, la femme ayant pris l’habitude de dormir sur le canapé du salon. La nuit du 10 juin 2015, la quinquagén­aire dort profondéme­nt lorsque Daniel L. s’approche d’elle, un couteau, doté d’une lame de 20 cm, à la main.

Au cours de la soirée, celuici a surpris une conversati­on de sa future ex-femme qui parlait d’un autre homme. Ces derniers temps, celle-ci se voulait plus coquette, se maquillant et s’apprêtant pour ce nouveau Jules. Daniel L. ne l’a pas supporté. Après l’avoir regardée dormir durant une quinzaine de minutes, l’homme brandit le couteau au moment où Lydie se réveille. Il lui porte six coups, quatre dans le dos, un dans les côtes et un à une épaule.

Choc hémorragiq­ue

La femme l’implore, au nom de leur fils, d’arrêter et lui promet de se remettre avec lui. Daniel cesse de la frapper et menace de se suicider. Lydie réussit à s’emparer du couteau et s’en débarrasse en le jetant par la fenêtre. Les secours prennent en charge la victime qui est hospitalis­ée dans un état critique. Souffrant d’un choc hémorragiq­ue, elle est placée en réanimatio­n.

Daniel est interpellé et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Alors que le verdict est attendu pour ce mercredi 8 novembre, l’homme encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle.

Newspapers in French

Newspapers from France